Tony Kuyper est ravi de vous annoncer le lancement du nouveau plug-in «TK Lum-Mask» pour Adobe Photoshop
Le TK Lum-Mask est un générateur de masque de luminosité basé sur la plate-forme unifiée d’extensibilité (UXP) d’Adobe, qui est nouveau dans Photoshop 2021.
Les masques de luminosité sont un outil de création unique, et le plugin TK Lum-Mask facilite leur ajout à votre flux de travail .
REMARQUE: Adobe utilise le terme plus inclusif « plug-in » pour désigner les applications développées sur UXP, au lieu de « panneau ».
Le plugin TK Lum-Mask est GRATUIT et disponible dès maintenant sur le nouveau marché des plugins. Cela nécessite l’installation de Photoshop 2021 (Photoshop v 22.0), assurez-vous de son installation préalable.
Si vous ne voyez pas la mise à jour répertoriée dans votre application Creative Cloud Desktop, cliquez sur « Aide> Rechercher des mises à jour » afin d’activer cette mise à jour dans votre menu « Applications> Mises à jour ».
Une fois Photoshop v 22.0 installé, CLIQUEZ ICI pour installer le plugin TK Lum-Mask.
Cliquez ensuite sur le bouton « Ouvrir le lien » qui apparaît ou sur le bouton «Obtenir» sur la page Web. Après cela, suivez les instructions pour installer le plugin.
Vous pouvez également découvrir et installer le plug-in à partir de votre application Creative Cloud Desktop en suivant ces étapes:
Ouvrez l’application Creative Cloud Desktop.
Cliquez sur l’onglet « Marché » en haut.
Cliquez sur le menu « Tous les plugins » sur le côté.
Trouvez « TK Luminosity Mask » dans la liste des plugins.
Cliquez sur le bouton « Obtenir » et suivez les instructions à l’écran pour l’installer
Vous verrez un message encadré de vert en bas de l’écran lorsque le plugin sera installé avec succès.
Une fois le plugin installé, ouvrez Photoshop et cliquez sur le menu Module Externe > TK Luminosity Mask> TK Lum-Mask pour ouvrir le plugin.
REMARQUE: « Plugins » est un nouveau menu de niveau supérieur permettant d’accéder à tous les plugins UXP dans Photoshop 2021.
Le plugin TK Lum-Mask est en angmais et est similaire au panneau TK Basic V6, que vous possédez peut-être déjà. Il génère rapidement des masques de luminosité prédéfinis pour les lumières, les sombres et les tons moyens qui peuvent être visualisés en temps réel à l’écran dans Photoshop. Le plugin fournit également plusieurs options de sortie pour déployer les masques créés. La profondeur en bits des masques générés par le plugin correspond toujours à celle de l’image, donc avec des images 16 bits, vous obtenez des masques 16 bits tout au long du processus. Les images ci-dessous décrivent le fonctionnement de ce plugin.
Vous vous demandez peut-être ce que signifie la nouvelle architecture UXP pour les extensions Photoshop actuelles, comme le panneau TK7. L’objectif à long terme d’Adobe est de déplacer tous les plugins Photoshop vers UXP, mais il prévoit également de continuer à prendre en charge l’architecture des panneaux actuelle, appelée «CEP», dans un avenir prévisible, il n’y a donc aucun risque que le panneau TK7 cesse de fonctionner de sitôt. .
Tony Kuyper collabore avec l’équipe Adobe depuis plusieurs mois pour créer le nouveau plugin TK Lum-Mask et a également commencé à faire la transition des modules TK7 vers UXP tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Il espère terminer le travail en 2021 et publier les versions UXP de TK7 lorsqu’elles seront prêtes.
Même si vous utilisez le panneau Basic V6 ou TK7 maintenant, je vous recommande d’installer le plugin TK Lum-Mask alimenté par UXP (même temporairement) pour avoir une idée de la direction que prenne les choses. Un nouveau look trouvera probablement son chemin dans d’autres plugins que je développe sur cette plate-forme. Si vous aimez ce que vous voyez, pensez à laisser une note positive dans la liste du marché des plugins. Si vous ne l’aimez pas ou si vous avez des suggestions pour l’améliorer, veuillez contacter Tony Kuyper et laisser vos recommandations.
REMARQUE: il est facile de désinstaller ce plug-in à tout moment à l’aide de l’onglet « Place de marché » de l’application Creative Cloud Desktop.
REMARQUE IMPORTANTE : Photoshop est le seul logiciel de développement d'images que je connaisse qui prend en charge les extensions tierces telles que TK7 et TK Lum-Mask, et c'était passionnant de travailler avec l'équipe Adobe pour utiliser UXP pour créer le plugin TK Lum-Mask . Le passage d'Adobe à l'architecture UXP démontre son engagement continu à permettre aux développeurs tiers de créer des applications uniques qui semblent natives de Photoshop. La collaboration avec Adobe a également fourni un aperçu de première main des ressources nécessaires pour rendre cela possible, et l'équipe derrière cet effort est impressionnante. UXP est un grand pas en avant qui permettra à de nouvelles et meilleures choses de se produire avec Photoshop.







