20.4 C
Paris
9 juillet 2020
No menu items!
Accueil Logiciels et plugins Mise à jour Capture One Pro 20

Mise à jour Capture One Pro 20

-

ON1 Photo RAW 2020

Voici une petite vidéo rapide dans laquelle je vous invite à découvrir et tester ensemble les nouvelles fonctions de cette mise à jour Capture One Pro 20 !

Hormis la prise en charge de nouveaux appareils et une amélioration de l’importation du catalogue Lightroom, il y a 3 grandes améliorations qui étaient pour beaucoup (je pense) très attendues !

Avant / Après d’une photo

Dans les versions précédentes de Capture One Pro, il fallait créer une variante sans développement pour faire la comparaison avant / après développement. Avec cette dernière mise à jour, il y a maintenant une fonction spécifique associé au raccourci  » Y « . Et cela avec 2 modes d’utilisation, soit il est possible de permuter avant après avec la touche Y, soit la touche Y active une glissière que vous pouvez actionner de droite à gauche afin de visualiser votre avant / après de l’image.

Mise à jour Capture One Pro 20
Mise à jour Capture One Pro 20

Masque de correction

Vous avez bien lu ! Cette mise à jour de Capture One Pro 20, apporte un nouvel outil : le masque de correction ! A l’image de Photoshop, lorsque vous sélectionner cet outils, un calque de correction est automatiquement créé et vous pourrez peindre sur tout ce que vous souhaitez faire disparaitre de l’image ! Capture One Pro 20, sélectionnera automatique une source et corrigera l’image en fonction de la couleur texture etc..

Calque et correction et outils
Calque et correction et outils

Tampon de duplication

Même fonctionnement qu’avec le masque de correction. Lorsque que vous sélectionnez le tampon de duplication, un calque de duplication est automatiquement généré et il vous faudra ensuite avec la touche  » ALT  » sélectionner une zone source et peindre sur ce que vous souhaitez traiter de votre image, et Capture One Pro 20, clonera la zone source sélectionnée préalablement sur la zone peinte.

L’efficacité du masque de correction et du tampon de tampon de duplication

Je dois l’avouer, l’efficacité de ces 2 outils est bluffantes ! Efficace autant pour le paysage (en ce qui me concerne ) que sur le portrait à ce que j’ai pu voir et essayer jusqu’à maintenant. La précision du traitement des bordures (lèvres, trottoirs, bâtiments, ou encore des zones cibles est vraiment excellente. Si le traitement de n’est suffisamment précis, vous pouvez utiliser les flèches de votre clavier pour « micro-ajuster » le positionnement.

Comme vous l’avez compris, cela va nous faire économiser du temps, et éviter des aller retour dans Photoshop juste pour un simple nettoyage ! Dans cette mise à jour Capture One Pro 20, c’est 3 nouvelles fonctions sont donc la bienvenue !!

Je vous invite à visionner la vidéo pour tous les détails, ou mieux encore me suivre sur les réseaux ou ma chaine Youtube,

Photographiquement votre,

David

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En lire plus sur Capture One Pro

L’Interface de Capture One

0
Cette vidéo est destinée aux personnes qui arrivent ou se lancent sur Capture One Pro et se sentent seules et un peu perdues. Capture One Pro 20 est un excellent logiciel puissant, pointu et efficace, mais le plus difficile est de se lancer dans son utilisation et trouver ses marques !