Mise à jour du TK7 !

0
63

Dragonstreet Photography est heureux de vous annoncer la mise à jour TK7 panneau Photoshop créé par Tony Kuyper.

Si vous êtes déjà l’heureux possesseur du TK7, vérifiez votre courrier électronique! Un lien de téléchargement gratuit devrait être arrivé. Il a été envoyé à l’adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre achat initial.

REMARQUE: Seules les mises à jour en anglais et en français ont été publiées jusqu’à présent.

Les mises à jour pour les autres langues seront bientôt envoyées. Vous pouvez ajouter le serveur de téléchargement dans vos contacts, cela vous assurera d’obtenir ces mises à jour dans votre boîte de réception et non dans les spams. L’adresse du serveur de téléchargement est la suivante: [email protected]

NB : Le serveur de téléchargement est limité aux téléchargements gratuits: 500 / jour. Si vous recevez un message indiquant que des téléchargements gratuits ne sont pas disponibles, veuillez réessayer le lendemain.

Pour en savoir sur les masques de luminance :

Reine, Norway

Les Masques de Luminance (#2)

Voici donc la suite tant attendue des masques de luminance. Dans cette seconde partie, l’objectif est donc de partir du masque « Lights », et créer des…
En lire plus
Reine

Les masques de Luminance (#1)

Pour ce début d’année, j’aimerais vous parler un peu de technique. Plus particulièrement de Photoshop et des masques de luminance.Ces masques fournissent la possibilité de…
En lire plus

C’est une mise à jour vraiment très importante. Elle ajoute 2 nouvelles options au module RapidMask : les masques de couleur à l’infini et les masques «mes couches».

Les Masques de couleur :

Les masques de couleurs Infinity sont un énorme pas en avant. Ils offrent un nouveau moyen de générer des masques basés sur N’IMPORTE QUELLE couleur trouvée dans l’image. Vous n’êtes plus limité à la commande Gamme de couleurs de Photoshop (aux contours avec peu de dégradés) ou aux curseurs de couleur (R, V, B, C, M, Y) permettant de créer un masque de couleur. Vous pouvez maintenant sélectionner une couleur directement à partir de l’image et le masque de couleur à l’infini est construit précisément autour de cette sélection. Les valeurs de teinte basées sur les pixels constituent la base de ces masques, et la teinte ouvre une toute nouvelle dimension pour la création de masques.

Il s’agit toujours de calculs en 16 bits par pixels, si bien que la fusion de ces nouveaux masques est simplement ultra-précise. Les masques de couleurs Infinity sont essentiellement un outil de baguette magique. Vous serez surpris de ce qu’ils peuvent faire.

Détails du TK7
Détails du TK7

Les masques via la fonction « mes couches » :

La nouvelle option «mes couches» vous permet d’apporter vos propres masques et sélections dans le processus de masque rapide. Cela signifie que les masques générés par l’utilisateur peuvent facilement être combinés aux masques de luminosité, de canal, de couleur et de saturation natifs du module afin de mieux cibler des éléments spécifiques de l’image. Ainsi, le moteur Rapid Mask peut maintenant être alimenté par n’importe quel masque. Il n’y a plus de limites. Avec «mes couches», chaque masque et sélection est un masque rapide (RapidMask).

Les masques de couleur Infinity et les masques «mes couches» offrent une extension significative dans la capacité de masquage déjà considérable du module RapidMask. Il existe également des mises à jour mineures dans quelques autres fonctions RapidMask.

Si vous ne disposez pas encore du panneau TK7, vous pouvez utiliser le code de réduction suivant pour bénéficier de 20% de réduction sur la version mise à jour et pour tout autre élément de la page Panneaux et vidéos de Tony Kuyper jusqu’à la fin du mois de septembre: Update20

Le principe des masques de couleur Infinity :

Les masques de couleur Infinity sont la nouveauté la plus importante de cette mise à jour. C’est probablement la meilleure chose réalisée depuis que Tony Kuyper a inventé les masques de luminosité depuis 2006. Les masques de luminosité sont excellents si vous essayez de créer des sélections basées sur la luminosité des pixels, mais maintenant c’est aussi possible si votre critère de sélection principal est la couleur.

Les inconvénients des anciennes méthodes :

Des couleurs complètement différentes peuvent avoir le même niveau de luminosité et les masques de luminosité ne peuvent pas les différencier. La commande Gamme de couleurs d’Adobe peut être utilisée comme alternative à la sélection de couleurs spécifiques (et elle constitue la base des sélections d’une seule couleur dans le module RapidMask), mais les bords des sélections de la gamme de couleurs ne sont pas très bons. Il est souvent difficile d’obtenir un bon mélange en utilisant des sélections de gamme de couleurs standard dans de nombreuses situations. C’est pourquoi Tony Kuyper y a ajouté les zones de couleur calculées au panneau TK7. Le mélange et les dégradés sont bien meilleur que celui des masques de la gamme de couleurs, mais ils sont toujours limités, car seuls six masques de zone de couleur peuvent être calculés.

Les avantages avec les nouvelles fonctions :

Les masques de couleurs Infinity éliminent complètement ces deux inconvénients. Ils peuvent être construits autour de TOUTES les couleurs et les dégradés de transition sont excellents. En fait, vous devez choisir la couleur ET le contour progressif lorsque vous créez le masque. Les masques de couleur Infinity ajoutent une toute nouvelle dimension à l’expérience de masquage car ils fonctionnent dans une dimension totalement différente dans le modèle de couleur 3D par rapport aux masques de luminosité.

Ces nouveaux masques sont extrêmement précis, ont des bords parfaitement dégradés et sont programmés avec un niveau de contrôle intuitif incroyable pour être facilement personnalisables. Ce sont aussi de vrais masques 16 bits (bien sûr). Aucune sélection 8 bits n’est impliquée, de la création au déploiement. Les masques de couleurs Infinity sont définitivement meilleurs que les masques de luminosité lorsque vous devez créer un masque basé sur les couleurs.

Fonctionnement du panneau Photoshop TK7

Une fois la mise à jour installée, pour générer un masque de couleur à l’infini, accédez à la section SOURCE du module TK7 RapidMask, puis cliquez sur l’élément de menu Couleur> Choisir

Cela ouvre le sélecteur de couleurs où vous sélectionnez une couleur de votre image pour construire le masque autour. Le module RapidMask calcule ensuite un masque de départ et l’affiche à l’écran pendant que la nouvelle fenêtre de contrôle Infinity Color Mask s’ouvre sur le module RapidMask.

Même si un contrôle infini est possible avec ces nouveaux masques de couleurs, vous constaterez probablement que le masque initial généré à partir de la sélection du sélecteur de couleurs est plutôt bon. Il isole correctement la couleur sélectionnée et fournit le dégradé correct pour la plupart des réglages et des sélections. Lorsque vous êtes satisfait du masque, cliquez sur «OK» pour l’afficher sous forme de masque rapide. Toutes les fonctions des sections MASQUE, MODIFIER et SORTIE du module RapidMask peuvent ensuite être utilisées pour l’ajuster et le déployer. Les masques de couleurs Infinity sont incroyables et représentent probablement la prochaine révolution de masquage. Ils trouveront rapidement une place dans n’importe quel flux de travail.

Nouvelle fonction « mes couches » :

« mes couches » est une autre nouvelle option de masquage qui se trouve au bas du menu SOURCE> Chaîne.

Cette fonctionnalité a été recommandée par un autre utilisateur ! C’est parfaitement logique pour un panneau de masquage complet comme le module TK7 RapidMask. Cependant, le codage correspondant est quelque peu compliqué, et attendre si longtemps a probablement eu pour résultat une meilleure mise en œuvre globale.

En cliquant sur « mes couches », l’environnement immédiat du document est analysé à la recherche de masques et de sélections créées par l’utilisateur. Ceci comprend:

  • Couche alpha créés par l’utilisateur dans le panneau Canaux
  • Le masque de calque du calque actif dans le panneau Calques (s’il comporte un masque de calque)
  • Une sélection active (s’il en existe une)


Il répertorie ensuite toutes ces options sous forme de boutons individuels dans une nouvelle fenêtre du module RapidMask.

En cliquant sur l’un de ces boutons, cette «couche» devient le nouveau masque rapide. À partir de là, tous les boutons des sections MASQUE, MODIFIER et SORTIE du module RapidMask peuvent être utilisés avec ce dernier. «mes couches» permet d’intégrer tous les masques que vous avez créés et / ou enregistrés dans le processus RapidMask, ce qui inclut leur utilisation avec le calculateur de masques. Ainsi, le module RapidMask fonctionne désormais non seulement avec les masques qu’il génère, mais également avec tous les masques et sélections personnels de l’utilisateur. Cela élargit considérablement les possibilités de création de masques hautement personnalisés associant des masques à base de pixels du module à des masques détaillés d’éléments spécifiques que l’utilisateur a déjà créés. Dragonstreet Photography présentera son fonctionnement prochainement par videos. Voici celle de Tony Kuyper en anglais.

Les autres améliorations :

En plus des nouvelles options de masque de cette mise à jour TK7, il existe également quelques modifications plus basiques.

Les boutons I / M :

Les nouveaux boutons « I / M » améliorent l’efficacité du flux de travail.

Il s’agit simplement de boutons simples qui permettent de visualiser l’image composite ou le masque actuel. Pour ce faire, vous ne devez plus déplacer la souris entre les boutons séparés « Image » et « Masque ». Vous pouvez simplement garder votre souris au même endroit et cliquer plusieurs fois pour comparer votre masque à l’image réelle. Les nouveaux boutons I / M sont disponibles dans l’interface principale de Rapid Mask, en mode Layer Mask et dans la nouvelle fenêtre de contrôle du masque de couleur à l’infini.

Sélection partielle d’un masque créé par le RapidMask :

La dernière mise à jour est l’ajout d’une étape de sélection des dégradés dans l’option MODIFIER : sélectionner une partie du RapidMask par une sélection et masquer le reste ! Ceci vous permet de manuellement sélectionner simplement une portion d’un masque généré avec le RapidMask.

L’action s’arrête avec un rayon de contour suggéré pour le masquage qui sera appliqué à la sélection active de l’utilisateur.

Ce rayon de contour rend les bords du masque de sélection flous afin d’assurer un fondu en douceur. Dans la version d’origine du module TK7 RapidMask, cela se produisait automatiquement à l’aide d’un calcul basé sur la taille de l’image. Certains utilisateurs ont préféré une quantité de dégradé ou fusion différente ou nulle. Pour prendre en charge les différentes possibilités, l’action s’arrête et répertorie le rayon de pixel calculé pour le lissage. L’utilisateur peut l’accepter, l’ajuster s’il le souhaite ou, s’il souhaite ne pas utiliser de dégradé du tout, cliquer sur «Annuler», auquel cas l’action se termine sans ajouter de dégradé supplémentaire à la sélection active de l’utilisateur.

Message de Tony Kuyper :

Tony Kuyper est heureux que le panel TK7 puisse continuer à évoluer de manière positive. Les masques de couleur Infinity représentent un progrès considérable et « mes couches » offre un nouveau niveau de contrôle du masquage. Tony Kuyper propose ces nouvelles fonctionnalités en tant que mise à jour gratuite aux clients disposant déjà du panneau TK7.

Si vous ne disposez pas encore du panneau TK7, vous pouvez obtenir une remise de 20% sur la version mise à jour pour les prochaines semaines avec le code de réduction suivant: Update20.

Ce code propose 20% de réduction sur tout ce qui se trouve sur la page Panneaux et vidéos.

Voilà pour les principales nouveautés du TK7 de Tony Kuyper ! Dragonstreet Photography ne manquera pas de décortiquer sur sa chaine youtube toutes ces fonctions en pratique !

Photographiquement votre,

David pour Tony Kuyper

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.