On1 photo RAW 2017
On1 photo RAW 2017
728 × 90

On1 Photo mise à jour 2017.5

La dernière mise à jour de On1 Photo RAW version 2017.5 est disponible depuis début juin!

En tant que mise à jour majeure, nous trouverons de nombreuses mises à jour concernant les appareils photos supportés comme: Apple iPad Pro 9.7, Canon EOS T7i / 800D / Kiss X9i, Canon EOS M6, Canon EOS 77D / 9000D, Fuji X100F (compressé), Huawei Mate 9, Panasonic LX10, Sony NEX5n, Olympus Pen F, Panasonic DC-ZS70 / TZ90, Pentax KP, Olympus E-PL3, Sony Alpha ILCE 9.

Mais surtout beaucoup de nouvelles fonctions très attendues :

 

Dans le module de navigation :

il existe maintenant un mode comparaison où il est possible de voir deux images ou plus, côte à côte. Il est possible de zoomer et se déplacer sur l’ image ou toutes celles sélectionnées en même temps ( avec l’option synch cochée).

L’outil de recherche s’est considérablement amélioré, ce qui vous permet de rechercher dans toutes les métadonnées, avec un critère unique ou multiples. Cette fonctionnalité est vraiment la bienvenue.

Dans le module de développement:

Une correction très attendue fait enfin son apparition sur ce module avec le panneau de correction automatique des optiques, ou manuel si pour une raison quelconque, votre objectif n’est pas reconnu. Ce panneau contient également une correction des aberrations chromatiques et une correction du vignetage.

Le volet de détail se voit également révisé, avec la netteté et la réduction du bruit dans le même panneau, afin d’équilibrer l’un avec l’autre. A mon sens plus logique et plus confortable pour équilibrer les deux et les résultats sont meilleurs.

L’outil « clone stamp » tampon est maintenant disponible dans les deux module, « développement » et « effet » ce qui est plutôt pratique, quelque soit votre flux de travail, tout cela donne beaucoup plus de flexibilité.

Améliorations diverses et générales:

L’une des plus importante à mentionner est l’outil de migration Lightroom. Si vous souhaitez migrer votre catalogue Adobe Ligthroom allez dans « Menu fichier » => « Module externe extra » => Migrate catalog to On1 Photo ». La fenêtre de migration On1 Photo apparait avec différentes options telles que : migration des collections, créer des copies des photos avec les ajustements de Lightroom, options de copies (Format de fichiers, espace couleur, profondeur en bit, résolution). Tous vos réglages seront transférés. Transfert parfait pour les personnes qui n’ont pas besoin de cataloguer leur photos.

Les préréglages sont maintenant empilables dans la nouvelle version d’On1 Photo. Jusqu’à maintenant, lorsque vous appliquiez un préréglage, il fallait juste cliquer dessus, mais en appliquant un autre préréglage, celui-si annulait et remplaçait le précédent. Cela reste toujours possible mais dorénavant si vous souhaitez empiler les uns sur les autres les préréglages, appuyer sur « alt » au moment de cliquer dessus ou en cliquant droit sur le souris choisissez l’option « insert preset » dans le manu déroulant. Il ne vous reste alors qu’à ajuster et personnaliser les réglages des filtres.

Toujours dans les préréglages, nous avons dans les filtres, des raccourcis « d’espaces de travail » pour le développement. Selon le projet sur lequel vous travaillez, vous pouvez choisir l’espace de travail pour le portrait, paysage, le noir et blanc etc. il y a même un espace de travail « Lightroom » pour un passage en douceur de Lightroom On1 Photo en douceur.

Pour terminer avec les préréglages, un dernier filtre de type artistique, regroupe 33 types de simulation des pélicules les plus célèbres, telles que Agfa Vista, Fujifilm Provia, Astia, kodak Ektar, Lomo etc. Plutôt sympa.

Testez On1 Photo 2017.5 gratuitement pendant 30 jours.

En bonus, vous pouvez télécharger On1 Effects 10 gratuitement avec le lien ci-dessous et / ou des préréglages Lightroom gratuitement aussi.

Amusez-vous bien

David

2 Commentaires

    • Bonjour Didier,
      Malheureusement non ! Pas de Français prévu pour le moment.
      D’où mes articles et vidéos sur youtube de façon à faire profiter les français de ce logiciel que j’utilise régulièrement, plutôt efficace et pratique. (même pour les amateurs)!
      Peut être qu’un jour, si nous « les français » devenons assez nombreux, une version française fera son apparition !!.
      David

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.