ON1 Photo RAW 2017

 dans Logiciels & plugs-in, Post-production

ON1 Photo RAW 2017 en AVANT-PREMIERE

Le futur de la conversion RAW est là !

 

En cette fin d’année 2016, voici de la nouveauté chez les convertisseurs RAW.

On1 photo RAW est sorti en avant-première le 28 novembre dernier et présente une toute nouvelle façon de developper ses fichiers RAW. Il a déjà reçu une mise à jour importante au début de ce mois de décembre et la sortie officielle est prévue pour la mi-décembre.

On1 photo RAW est extrêment rapide et réactif, adaptable aux besoins de chaque photographe, débutant ou avancé et très facile d’utilisation !! Il est le successeur d’On1 Photo 10 et s’intègre à tous les types de workflows ! Soit en tant qu’application indépendante, soit en plug-in pour d’autres applications tels que Ligthroom ou Photoshop ou encore en application hôte pour tous logiciels tiers.

Vous pouvez télécharger On1 Photo RAW et l’essayer pendant 30 jours en version de démonstration.

On 1 Photo RAW présente un moteur de conversion RAW novateur et se veut être en phase avec les capteurs récents et une utilisation efficace des derniers processeurs graphiques.

Pas de souscription mensuelle requise ! et fonctionne aussi bien sous mac ou windows.

Premières impressions sur On1 Photo RAW :

On1 Photo Raw est un logiciel tout en un, et très flexible ! Pour une utilisation en logiciel autonome, l’ouverture se fait dans le navigateur (Browser) dans lequel vous retrouvez votre structure de dossiers et fichiers de votre ordinateur sur la barre latérale gauche. Ici, on peu déjà se rendre compte de la rapidité d’affichage et exécution. Il est possible de créer des albums, de faire des tris, et sélections etc.. Aucun besoin d’importation préalable.

Ensuite vous trouverez le choix des modules sur votre droite, Develop, Effects, Layers et Resize.

Develop est bien sûr le module de développement RAW, Effects le module des effets avec une quantité surprenante de filtres, Layers vous permettra de gérer les calques à la manière de photoshop. (en plus simple) et Resize qui vous permettra d’ajuster la taille et la résolution de votre photo avec vue directe sur écran. Dans Develop et Effects les retouches localisées sont disponible avec quantités d’options ou de modes de fusion.

Mais le plus impressionnant dans Effects, est la possibilité d’empiler les filtres (très riches en options) tels des calques, déplaçables au sein de la pile au besoin, pour une créativité sans limite. Le tout, bien sûr en “non destructif”  toujours sur votre fichier RAW. La liste des effets est plutôt longue !! Les plus populaires sont le noir et blanc, Lens Blur (tilt shift), Glows, Color Enhancer, Tone Enhancer, Textures, Borders, Film Looks, Split Tone, et beaucoup d’autres encore..

N’oublions pas, le module d’exportation indispensable bien sûr, avec de multiples options disponibles dans “Browse”. ( l’application d’un préréglage, renommage, taille de l’image etc.)

Et ceci n’est qu’un début, car tout un calendrier de développement et d’amélioration est prévu pour 2017 et au-delà , jugez par vous même !

En ce moment pour toute commande On1 Photo RAW en avant-première,  vous pouvez bénéficier de bonus “en presets” et de “4 vidéos de formations”. (en anglais) mais nous allons nous retrouver pour plus d’informations détaillées, et décortiquer l’évolution d’On1 Photo Raw 2017 pas à pas.

A très bientôt

David

960x333
Articles conseillés

Laisser votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photodeck logoPhase one, capture one pro 9