728 × 90

Mise à jour On1 Photo RAW 2018.5

Nous y serons très bientôt à la fin juin, date à laquelle On1 va nous dévoiler sa nouvelle mouture d’On1 Photo RAW version 2018.5.

On1 Photo RAW est un logiciel de développement de photo au format RAW, le format brut de nos appareils photos numériques et supporte quantité d’autres formats voir la page d’On1.

On1 Photo RAW est un logiciel créé par des photographes pour les photographes ! On1 suit la route tracée par les demandes de ces utilisateurs comme vous pouvez le voir sur la page Projet On1 Photo RAW.

Cette mise à jour va être plutôt significative. Les performances du logiciel vont être fortement améliorées, la stabilité renforcée et les bugs rapportés par les utilisateurs corrigés.

Voici les nouvelles fonctionnalités :

  • L’apparition de profil caméra : Incluant les profils d’On1 mais surtout les profils de nos appareils photos numériques, ce qui vous permettra d’obtenir en 1 click le même rendu qu’au dos de votre appareil (paysage, portrait, naturel, etc.) Ces profils ne sont pas des préréglages dans le sens où aucune glissière ne sera ajustée et seront appliqués de manière non destructive. Vos fichiers RAW ne seront donc pas modifiés.
  • Table de correspondance ou LUT ou encore Look Up Table: est un nouveau filtre que vous retrouverez dans le module effet. Très pratique pour appliquer un effet mate, cinéma ou dégradé de couleur. (Color grading). Des pré-réglages LUT seront fournis en grande quantité provenant de multiples photographes de renom. Les formats courants disponibles sur le net (.3DL ou .CUBE) pourront être importés dans ce nouveau filtre d’ On1 Photo RAW 2018.5. Ce qui sous entend de pouvoir les empiler entre eux ou avec les autres filtres, d’utiliser les masques ou encore les options de fusion !
  • Filmstrip plus rapide:  point faible par rapport à sa lenteur, le filmstrip d’On1 Photo RAW 2018.5 sera dorénavant rapide, bien plus rapide dans le module develop et effet à l’identique de sa rapidité dans browse et cela même lors de votre développement ! Ce qui vous permettra de trier, noter vos photos en même temps que le développement ou la retouche dans le module effet.
  • Amélioration de l’outil transformation : ce panneau du module develop inclut maintenant de nouveaux outils de correction de perspective et de rotation associés a une grille pour mieux visualiser le résultat.
  • Amélioration des performances du pinceau : le pinceau de masquage devient beaucoup efficace sans délais de réponse, surtout avec les écrans hautes résolutions.
  • Presets ou pré-réglages : vont pouvoir être trier, et ranger dans des dossiers de catégories. Les supprimer, les déplacer, et les renommer sera donc plus aisé.
  • Les albums : Les albums peuvent maintenant être déplacer et placer en tant que sous-albums. Ce qui permettra bien sûr une meilleure organisation mais surtout pour les utilisateurs de Lightroom souhaitant migrer vers On1 Photo Raw 2018.5, leurs collections seront conservées et transférées vers On1 avec la même organisation.
  • Exportation améliorée :  L’exportation peut se réaliser en arrière plan, ce qui permet à l’utilisateur de continuer sont travail pendant ce temps, sans devoir attendre la fin de l’export en cours. De multiples exportations simultanées sera aussi possible.
  • Appareils photos et optiques : bien évidemment comme toutes les mises à jour, On1 Photo Raw 2018.5 supportera de nouvelles optiques ainsi que de nouveaux appareils photos. Les détails seront fournis prochainement.

On1 Photo RAW 2018.5 sera donc disponible pour la fin juin. Les nouveaux utilisateurs peuvent acheter la version 2018.1 maintenant et recevront gratuitement la mise à jour 2018.5. Le prix est actuellement promotionnel à $99.99 soit environ 85€ pour nous français au jour d’écriture de cet article. (Ce qui est plutôt une bonne alternative si l’on ne veut pas souscrire à Adobe et son abonnement Photographie).

On1 Photo RAW 2018.5 sera une mise à jour gratuite pour tous les utilisateurs possédant actuellement la version 2018.

La téléchargement suite à l’achat, inclut l’installateur windows et mac et l’activation pour 5 ordinateurs. Vous avez aussi 30 jours de rétractation avec remboursement si vous n’êtes pas satisfait !

Testez On1 Photo RAW pendant 30 jours.  Si vous comprenez l’anglais voici une série de vidéos à suivre pour les prochaines semaines.

Sinon, visitez ma chaine youtube et mes tutoriels sur On1 Photo RAW.

Amusez-vous bien et à très bientôt

David

Les pré-réglages sur On1 Photo RAW 2018.5

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.