Dragonstreet Photography
est heureux de vous annoncer la mise à jour du Panneau Photoshop TK7 Rapidmask créé par Tony Kuyper
Si vous êtes déjà l’heureux possesseur du TK7 Rapidmask, vérifiez votre courrier électronique! Un lien de téléchargement gratuit devrait être arrivé. Il a été envoyé à l’adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre achat initial.
Vous pouvez ajouter le serveur de téléchargement dans vos contacts, cela vous assurera d’obtenir ces mises à jour dans votre boîte de réception et non dans les spams. L’adresse du serveur de téléchargement est la suivante: [email protected]
NB : Le serveur de téléchargement est limité aux téléchargements gratuits: 500 / jour. Si vous recevez un message indiquant que des téléchargements gratuits ne sont pas disponibles, veuillez réessayer le lendemain.
Pour en savoir sur les masques de luminance :
Vous pouvez lire cette page pour comprendre les masques de luminance, leurs utilités et comment les créer vous-même, ou encore lire les 2 articles ci-dessous :
Les masques de Luminance (#1)
Pour ce début d’année, j’aimerais vous parler un peu de technique. Plus particulièrement de Photoshop et des masques de luminance.Ces masques fournissent la possibilité de choisir des tons spécifiques dans une image et de les modifier à volonté. Ils permettent…
Les Masques de Luminance (#2)
Voici donc la suite tant attendue des masques de luminance. Dans cette seconde partie, l’objectif est donc de partir du masque « Lights », et créer des masques supplémentaires pour cibler les autres niveaux de luminance d’une image. En utilisant ces informations…
C’est une mise à jour vraiment très importante. Elle ajoute 2 nouvelles options au module RapidMask : les masques de couleur à l’infini et les masques «mes couches».
Les Masques de couleur du TK7 Rapidmask
Les masques de couleurs Infinity sont un énorme pas en avant.
Ils offrent un nouveau moyen de générer des masques basés sur N’IMPORTE QUELLE couleur trouvée dans l’image. Vous n’êtes plus limité à la commande Gamme de couleurs de Photoshop (aux contours avec peu de dégradés) ou aux curseurs de couleur (R, V, B, C, M, Y) permettant de créer un masque de couleur. Vous pouvez maintenant sélectionner une couleur directement à partir de l’image et le masque de couleur à l’infini est construit précisément autour de cette sélection. Les valeurs de teinte basées sur les pixels constituent la base de ces masques, et la teinte ouvre une toute nouvelle dimension pour la création de masques.
Il s’agit toujours de calculs en 16 bits par pixels, si bien que la fusion de ces nouveaux masques est simplement ultra-précise. Les masques de couleurs Infinity sont essentiellement un outil de baguette magique. Vous serez surpris de ce qu’ils peuvent faire.
Les masques via la fonction « mes couches »
La nouvelle option «mes couches» vous permet d’apporter vos propres masques et sélections dans le processus de masque rapide. Cela signifie que les masques générés par l’utilisateur peuvent facilement être combinés aux masques de luminosité, de canal, de couleur et de saturation natifs du module afin de mieux cibler des éléments spécifiques de l’image. Ainsi, le moteur Rapid Mask peut maintenant être alimenté par n’importe quel masque. Il n’y a plus de limites. Avec «mes couches», chaque masque et sélection est un masque rapide (RapidMask).
Les masques de couleur Infinity et les masques «mes couches» offrent une extension significative dans la capacité de masquage déjà considérable du module RapidMask. Il existe également des mises à jour mineures dans quelques autres fonctions RapidMask.
Le principe des masques de couleur Infinity
Les masques de couleur Infinity sont la nouveauté la plus importante de cette mise à jour. C’est probablement la meilleure chose réalisée depuis que Tony Kuyper a inventé les masques de luminosité depuis 2006. Les masques de luminosité sont excellents si vous essayez de créer des sélections basées sur la luminosité des pixels, mais maintenant c’est aussi possible si votre critère de sélection principal est la couleur.
Les inconvénients des anciennes méthodes :
Des couleurs complètement différentes peuvent avoir le même niveau de luminosité et les masques de luminosité ne peuvent pas les différencier. La commande Gamme de couleurs d’Adobe peut être utilisée comme alternative à la sélection de couleurs spécifiques (et elle constitue la base des sélections d’une seule couleur dans le module RapidMask), mais les bords des sélections de la gamme de couleurs ne sont pas très bons. Il est souvent difficile d’obtenir un bon mélange en utilisant des sélections de gamme de couleurs standard dans de nombreuses situations. C’est pourquoi Tony Kuyper y a ajouté les zones de couleur calculées au panneau TK7. Le mélange et les dégradés sont bien meilleurs que celui des masques de la gamme de couleurs, mais ils sont toujours limités, car seuls six masques de zone de couleur peuvent être calculés.
Les avantages avec les nouvelles fonctions :
Les masques de couleurs Infinity éliminent complètement ces deux inconvénients. Ils peuvent être construits autour de TOUTES les couleurs et les dégradés de transition sont excellents. En fait, vous devez choisir la couleur ET le contour progressif lorsque vous créez le masque. Les masques de couleur Infinity ajoutent une toute nouvelle dimension à l’expérience de masquage car ils fonctionnent dans une dimension totalement différente dans un modèle de couleur 3D par rapport aux masques de luminosité.
Ces nouveaux masques sont extrêmement précis, ont des bords parfaitement dégradés et sont programmés avec un niveau de contrôle intuitif incroyable pour être facilement personnalisables. Ce sont aussi de vrais masques 16 bits (bien sûr). Aucune sélection 8 bits n’est impliquée, de la création au déploiement. Les masques de couleurs Infinity sont définitivement meilleurs que les masques de luminosité lorsque vous devez créer un masque basé sur les couleurs.
Fonctionnement du panneau Photoshop TK7 Rapidmask
Une fois la mise à jour installée, pour générer un masque de couleur à l’infini, accédez à la section SOURCE du module TK7 RapidMask, puis cliquez sur l’élément de menu Couleur> Choisir
Cela ouvre le sélecteur de couleurs où vous sélectionnez une couleur de votre image pour construire le masque autour. Le module RapidMask calcule ensuite un masque de départ et l’affiche à l’écran pendant que la nouvelle fenêtre de contrôle Infinity Color Mask s’ouvre sur le module RapidMask.
Même si un contrôle infini est possible avec ces nouveaux masques de couleurs, vous constaterez probablement que le masque initial généré à partir de la sélection du sélecteur de couleurs est plutôt bon. Il isole correctement la couleur sélectionnée et fournit le dégradé correct pour la plupart des réglages et des sélections. Lorsque vous êtes satisfait du masque, cliquez sur «OK» pour l’afficher sous forme de masque rapide. Toutes les fonctions des sections MASQUE, MODIFIER et SORTIE du module RapidMask peuvent ensuite être utilisées pour l’ajuster et le déployer. Les masques de couleurs Infinity sont incroyables et représentent probablement la prochaine révolution de masquage. Ils trouveront rapidement une place dans n’importe quel flux de travail.
Nouvelle fonction « mes couches »
« mes couches » est une autre nouvelle option de masquage qui se trouve au bas du menu SOURCE> Chaîne.
Cette fonctionnalité a été recommandée par un autre utilisateur ! C’est parfaitement logique pour un panneau de masquage complet comme le module TK7 RapidMask. Cependant, le codage correspondant est quelque peu compliqué, et attendre si longtemps a probablement eu pour résultat une meilleure mise en œuvre globale.
En cliquant sur « mes couches », l’environnement immédiat du document est analysé à la recherche de masques et de sélections créées par l’utilisateur. Ceci comprend:
- Couche alpha créés par l’utilisateur dans le panneau Canaux
- Le masque de calque du calque actif dans le panneau Calques (s’il comporte un masque de calque)
- Une sélection active (s’il en existe une)
Il répertorie ensuite toutes ces options sous forme de boutons individuels dans une nouvelle fenêtre du module RapidMask.
En cliquant sur l’un de ces boutons, cette «couche» devient le nouveau masque rapide. À partir de là, tous les boutons des sections MASQUE, MODIFIER et SORTIE du module RapidMask peuvent être utilisés avec ce dernier. «mes couches» permet d’intégrer tous les masques que vous avez créés et / ou enregistrés dans le processus RapidMask, ce qui inclut leur utilisation avec le calculateur de masques. Ainsi, le module RapidMask fonctionne désormais non seulement avec les masques qu’il génère, mais également avec tous les masques et sélections personnels de l’utilisateur. Cela élargit considérablement les possibilités de création de masques hautement personnalisés associant des masques à base de pixels du module à des masques détaillés d’éléments spécifiques que l’utilisateur a déjà créés. Dragonstreet Photography présentera son fonctionnement prochainement par videos.
Voici celle de Tony Kuyper en anglais.
Les autres améliorations du TK7 Rapidmask
En plus des nouvelles options de masque de cette mise à jour TK7, il existe également quelques modifications plus basiques.
Les boutons I / M :
Les nouveaux boutons « I / M » améliorent l’efficacité du flux de travail.
Il s’agit simplement de boutons simples qui permettent de visualiser l’image composite ou le masque actuel. Pour ce faire, vous ne devez plus déplacer la souris entre les boutons séparés « Image » et « Masque ». Vous pouvez simplement garder votre souris au même endroit et cliquer plusieurs fois pour comparer votre masque à l’image réelle. Les nouveaux boutons I / M sont disponibles dans l’interface principale de Rapid Mask, en mode Layer Mask et dans la nouvelle fenêtre de contrôle du masque de couleur à l’infini.
Sélection partielle d’un masque créé par le RapidMask :
La dernière mise à jour est l’ajout d’une étape de sélection des dégradés dans l’option MODIFIER : sélectionner une partie du RapidMask par une sélection et masquer le reste ! Ceci vous permet de manuellement sélectionner simplement une portion d’un masque généré avec le RapidMask.
L’action s’arrête avec un rayon de contour suggéré pour le masquage qui sera appliqué à la sélection active de l’utilisateur.
Ce rayon de contour rend les bords du masque de sélection flous afin d’assurer un fondu en douceur. Dans la version d’origine du module TK7 RapidMask, cela se produisait automatiquement à l’aide d’un calcul basé sur la taille de l’image. Certains utilisateurs ont préféré une quantité de dégradé ou fusion différente ou nulle. Pour prendre en charge les différentes possibilités, l’action s’arrête et répertorie le rayon de pixel calculé pour le lissage. L’utilisateur peut l’accepter, l’ajuster s’il le souhaite ou, s’il souhaite ne pas utiliser de dégradé du tout, cliquer sur «Annuler», auquel cas l’action se termine sans ajouter de dégradé supplémentaire à la sélection active de l’utilisateur.
Message de Tony Kuyper
Tony Kuyper est heureux que le panel TK7 puisse continuer à évoluer de manière positive. Les masques de couleur Infinity représentent un progrès considérable et la nouvelle fonction « mes couches » offre un nouveau niveau de contrôle du masquage.
Tony Kuyper propose ces nouvelles fonctionnalités en tant que mise à jour gratuite aux clients disposant déjà du panneau TK7.
Je vous invite à visiter la page Panneaux et vidéos, ou encore à essayer le petit frère du panneau en téléchargement gratuit pour s’initier avec simplicité aux masques de luminance.
Voilà pour les principales nouveautés du Panneau Photoshop TK7 Rapidmask de Tony Kuyper !
Je ne manquerai pas de décortiquer sur sa chaine youtube toutes ces fonctions en pratique !
Photographiquement votre,
David pour Tony Kuyper
Présentation vidéo du TK7 Rapidmask de Tony Kuyper
Les Caractéristiques techniques des panneaux
voici les détails techniques :
Les différents modules
-
- Installation automatisée : L’installation manuelle n’est plus nécessaire. Le dossier de téléchargement contient des programmes d’installation permettant d’installer correctement les différents modules sur le disque dur de votre ordinateur.
- Mise à jour facile : De nombreux réglages de l’utilisateur seront sauvegardées, telles que le choix de la langue et les noms d’actions utilisateur du panneau V6, sont automatiquement transférées vers le panneau TK7.
- Les boutons sont 20% plus gros.
Vous pouvez accéder à l’aide de chacun des boutons au survol tout en maintenant le bouton ALT enfoncé (bouton d’option Mac). - Flou intelligent : Le panneau calcule ce qu’il pense être un rayon de flou optimal pour de nombreuses actions (mais l’utilisateur a toujours la possibilité de le modifier à sa guise.
Modules Combo / Cx
-
- Plusieurs actions nouvelles et / ou améliorées : Spot de lumière, vignette à main levée, passage RVB ↔ Lab, dehaze et ajouter une couleur
- Affinage Web multi-dimensions : (Egalement été ajouté au module Batch.)
- Nouveaux boutons: Remplir en fonction du contenu et désactiver / activer le masque de calque.
- Des fonctions CTRL / commande ont été ajoutées pour plusieurs boutons afin de permettre un placement alternatif des nouveaux calques créés par les boutons.
- Le menu des calques de réglages est plus facile à ouvrir, de sorte que les nouveaux calques de réglages sont désormais accessibles en un clic.
Le Rapidmask
-
- Le moteur du Rapid Mask génère des masques environ 20% plus rapidement.
- Nouveaux masques Zone de couleur.
- Nouveaux masques CMJN.
- Option de modification à curseur unique pour « infinir » n’importe quel masque en utilisant un ajustement des niveaux sur le module.
- Nouvelles fonctions de modification : Filtre Camera Raw, pinceau noir, pinceau blanc, gravure, esquive, luminosité / contraste et masque le masque.
- L’option « Garder les panneaux de couches propres » supprime automatiquement les couches utilisées pour créer des masques.
- Les boutons « Peinture rapide » rendent la peinture du masque plus rapide et plus facile.
- L’option « Masquer automatiquement les bords de la sélection » vous évite d’avoir à vous occuper des « des fourmis marchantes » lorsque vous vous préparez à peindre avec une sélection de luminosité.
- CTRL / options de commande pour fournir des alternatives dans le placement des couches lors de la sortie des masques.
- Option Masque de filtre pour l’application de masques aux couches d’objets dynamiques avec des filtres intelligents.
Sean Bagshaw a créé un nouveau guide vidéo TK7 pour présenter aux utilisateurs toutes les fonctions du panneau TK7, anciennes et nouvelles. La série de vidéos présente de nouvelles vidéos, de nouvelles techniques, de nouvelles démos et de nouveaux exemples d’images que les utilisateurs pourront utiliser (en anglais).
Vous pouvez obtenir le panneau TK7 et le guide vidéo TK7 (en anglais) sur la page Panneaux et vidéo. Actuellement, une réduction de 40% est programmée pour ces deux éléments. Ajoutez simplement les articles au panier et la réduction sera automatiquement appliquée.
Si vous souhaitez vous initier aux masques de luminance, tester le TKBasic panel de Tony ici.
A très bientôt concernant les masques de luminance, n’hésitez pas à visiter ma chaine youtube,
Photographiquement votre,
David









