On1 Photo RAW 2019.5
On1 Photo RAW 2019.5
728x90 All New Experience

ON1 Photo RAW 2019.5, plus puissant et meilleur que jamais arrive ! 

La meilleure alternative à l’abonnement Photographique Lightroom / Photoshop d’Adobe.

C’est ce que nous annonce On1 qui présente sa nouvelle mise à jour. Sans surprise, cette version appelée On1 Photo RAW 2019.5 sera gratuite pour les possesseurs d’On1 Photo RAW 2019, et sera disponible après-demain, soit le 16 mai à  18H00 (Heure française).

ON1 Photo RAW est actuellement la seule solution à utiliser des algorithmes d’intelligence artificielle (IA)  pour transférer vos photos modifiées de Lightroom dans Photo RAW. (Visionnez ma vidéo sur youtube)

L’objectif étant de convertir tous vos paramètres de développement Lightroom en ceux d’On1 Photo RAW 2019.5 pour un même rendu de votre photo. Tout ceci en restant non destructif, donc éditable dans ON1 Photo RAW afin que vous perdiez pas des années de travail réalisés Lightroom.

ON1 Photo RAW 2019.5 est également un plug-in pour Lightroom et Photoshop, qui en fait un outil incontournable pour tous les workflow photographique en termes de fonctionnalités, et de performances.

Nouvelles fonctionnalités de la version 2019.5

Mode double écran : Le module de navigation du module d’édition est détachable, ce qui permet de l’utilisez sur un deuxième écran pour faire des présentations commerciales / clientèles sur un projecteur ou un téléviseur. Ce mode double écran permettra aux photographes de personnaliser leur workflow entre navigation et édition de photos.

Double ecran
Double ecran

Historique des modifications : Un historique complet des modifications sera ajouté lorsque vous travaillerez sur vos photos. Chaque étape d’une édition sera visible, avec la possibilité de revenir en arrière et de comparer vos ajustements. Il sera également possible de revenir au début de la session d’un montage.

Information sur les paramètres appliqués : Les photographes pourront voir rapidement quels modules, outils et filtres sont appliqués à une photo. Cette approche non linéaire permettra également aux photographes de double-cliquer sur un paramètre et d’y accéder directement pour re-éditer ses ajustements.

Synchronisation sélective : La synchronisation de vos paramètres (appliqués à une première image) à un groupe d’images est dorénavant bien optimisée et plus granulaire. Cette fonction est aussi effective pour le copier coller et pour la sauvegarde d’un préréglage. Par exemple, vous pourrez faire un zoom avant et appliquer uniquement un réglage de la balance des blancs. La possibilité de synchroniser le recadrage, les retouches et les coups de pinceau entre les photos sera également incluse.

Les mots-clés hiérarchiques: Enfin !!! la liste principale de mots-clés prend désormais en charge les mots-clés imbriqués dans d’autres mots-clés. Les mots-clés imbriqués vous permettront d’organiser les mots-clés comme bon vous semble. L’importation d’une liste de mots-clés imbriqués à partir d’autres applications telles qu’Adobe Lightroom est également prise en charge.

Améliorations apportées à l’extension Apple Photos : L’intégration à Apple Photos prend désormais en charge l’intégralité des données brutes, ce qui améliore les réglages des tonalités et des couleurs. Il prend également en charge les modifications non destructives re-éditables et les fonctionnalités plus natives de ON1 Photo RAW telles que les calques, le recadrage et le texte.

Expérience utilisateur au premier lancement : Si vous utilisez ON1 Photo RAW pour la première fois, de nouvelles procédures pas à pas vous aideront à acquérir les bases. Cela vous donnera un bon départ et vous indiquera où en savoir plus.

Conseils relatifs aux outils : Des animations relatives aux outils seront ajoutées pour améliorer la convivialité et raccourcir l’apprentissage pour chacun des outils.

Autres améliorations de la mise à jour 2019.5

A propos des calques : Créez un nouveau canevas de n’importe quelle taille ou modifiez la taille du canevas existant.

L’outil de texte : Vous pouvez ajouter une couleur d’arrière-plan à une zone de texte et contrôlez son opacité. Ajustez facilement le caractère et l’interligne. De nouvelles options vous permettront également de dupliquer et de modifier l’ordre des zones de texte et d’insérer automatiquement du texte à partir des métadonnées d’une photo.

Améliorations des performances : Le zoom, le panoramique et le brossage vont être beaucoup plus rapides. Une nouvelle option en terme de qualité de prévisualisation peut également contribuer à améliorer les performances des cartes vidéo bas de gamme et intégrées. L’exportation est aussi jusqu’à 10 fois plus rapide lors du redimensionnement ou de l’exportation d’une photo ou des photos préalablement modifiées.

Réglages locaux: Les outils d’ajustements locaux seront plus rapides. (pinceaux et réactivités des glissières).

Pour les utilisateurs Windows (haute résolution): La prise en charge des écrans haute résolution sous Windows sera considérablement améliorée. La mise à l’échelle des polices et des contrôles fonctionnera beaucoup mieux, en particulier sur les écrans 4K et les ordinateurs portables.

Mots-clés: Les mots-clés seront plus faciles à rechercher, ajouter, supprimer et modifier. De plus, les mots clés sont maintenant sensibles à la casse.

Épreuvage logiciel en mode Redimensionnement: La fonction d’épreuvage logiciel sera également disponible dans le module ON1 Resize (Algorithme authentique Fractals®).

Glisser-déposer du filmstrip  (de la bande de film): Glissez et déposez les photos du filmstrip pour les ajouter en tant que nouveaux calques.

Plage de la taille des vignettes augmentée: La taille de vignettes sera élargie, afin que vous puissiez aller jusqu’à deux vignettes géantes ou jusqu’à de minuscules vignettes pour examiner un dossier entier.

Emplacement de votre dossier principal « photo » par défaut: Contrôlez maintenant l’emplacement de votre dossier principale « photo » par défaut dans « parcourir ». C’est là que ON1 Photo RAW cherchera vos photos au lieu du dossier « Images ».

Prévisualisation de l’algorithme de redimensionnement: lors de l’utilisation de l’algorithme Genuine Fractals, vous pourrez prévisualiser la qualité obtenue à un zoom de 100% pour ajuster plus précisément les options et la netteté.

État prédéfini de recadrage persistant: Les paramètres de l’outil de recadrage seront persistants et mémorisés dans les photos.

Recherche par ajustements ajoutés: Recherchez vos photos en fonction des ajustements spécifiques appliqués tels que recadrage, retouche, etc.

Mettre à jour la migration de Lightroom: L’outil de migration de Lightroom effectuera désormais la migration des indicateurs de sélection et de rejet. (Les petites drapeaux blancs et noirs).

Comme toutes mise à jour : Correctifs de bogues, améliorations des performances, et de nouveaux appareils photos et objectifs pris en charge.

 

Prix et disponibilité

ON1 Photo RAW 2019.5 sera disponible à la mi-mai, le 16 mai plus exactement.

Il s’agit d’une mise à jour gratuite pour les propriétaires d’ON1 Photo RAW 2019. Un achat unique d’ON1 Photo RAW 2019 inclut les programmes d’installation Mac OS et Windows, la version autonome, les plug-ins pour Lightroom et Photoshop et peut être utilisé sur cinq ordinateurs au maximum.

Une garantie de remboursement de 30 jours,  et des centaines de tutoriels vidéo gratuits et des récompenses « fidélité ON1 » gratuites chaque mois.

Vous pouvez faire un essai de 30 jours aussi, avec la version d’essai ! 

Ce qui nous attend chez ON1:

On1 continue à travailler pour étendre son application existante à un écosystème complet de flux de travail photographique. Plusieurs projets internes seront introduits sur le marché au cours de l’année. Celles-ci incluent des solutions pour les photographes utilisant des appareils mobiles dans leur flux de travail, la localisation de l’application et du site Web dans plusieurs langues, (magnifiques pour nous français !) intégrant davantage de fonctionnalités basées sur l’IA pour rationaliser la navigation et l’édition ainsi que l’amélioration de l’impression et de la publication. Des fonctionnalités supplémentaires pour les clients qui réalisent des vidéos dans le cadre de leur processus photographique sont également à venir.

On ne pas dire qu’On1 ne mette pas le paquet !! 

Dragonstreet Photography ne manquera pas de vous tenir informer des évolutions,

Abonnez-vous ci-dessous,

des nouveautés arrivent aussi sur Dragonstreet Photography, comme la formation On1 Photo RAW 2019 avancée,

visitez ma chaine youtube pour les news en vidéo, 

À très bientôt, 

David

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.