Sortie d'On1 Photo RAW 2019 et ses tutoriels en français

Sortie d'On1 Photo RAW 2019 et ses tutoriels en français
  • Modifier
  • Dupliquer Colonne
  • Ajouter Colonne
  • Retirer Colonne
 
 

Chers (es) amis (es) passionnés (ées) de photographie,

On1 Photo RAW 2019 est enfin sortie ! Les impatients peuvent télécharger dès maintenant une version d’essai, si la précommande n’a pas déjà été réalisée. Pour ceux qui souhaitent se faire une idée du logiciel photo, visitez la page d’On1 Photo RAW 2019.

Premières impressions d’On1 Photo RAW2019 :

Pour avoir travaillé pendant 1 mois avec la Beta, de cette version 2019, je vous confirme bien l’amélioration de la vélocité du logiciel dans son ensemble. C’est plutôt agréable de passer du module Browse au module Edit rapidement.

Encore mieux, le module Edit contenant maintenant les onglets Develop, Effects, Portrait et Local, il n’y a plus de délais lors du passage d’un onglet à l’autre, sauf peut être un peu sur l’onglet Portrait, puisque l’algorithme recherche les visages pour générer les masques. Le passage d’une photo à une autre et l’application des presets est bien plus rapide aussi.

 

Le principe d’avoir un seul module d’édition avec une organisation par onglet pour le flux de travail est plutôt pratique. Cela permet d’avoir un développement variable selon le style d’images traitées, et tout cela combiné avec la puissance des calques (anciennement le module « layer ») en restant au format RAW, c’est tout simplement génial. Les possibilités et les capacités d’On1 Photo RAW 2019 en sont décuplés. Et On1 a été très ingénieux d’intégrer l’alignement des calques qui logiquement, au final, s’imposait. (sélectionnez les calques puis cliquez droit pour trouver cette fonction)

Chacun des calques (après l’avoir sélectionné bien sûr) peut être éditer avec les 4 onglets de retouche indépendamment les uns des autres, tout en utilisant les modes de fusion ou encore les masques de calques entre eux.

Les amateurs d’exposition multiples, de focus stacking vont s’éclater !

ON1-Focus-Stacking
ON1-Focus-Stacking

 Un petit bémol tout de même à mon sens; autant les curseurs des hautes lumières et des blancs dans la retouche locale sont dorénavant entièrement basés sur les informations RAW du fichier, autant ces curseurs aussi bien en retouche locale que dans le module Develop ont un comportement « inhabituelle »  comparé à Adobe Lightroom, Capture One Pro ou DxO PhotoLab. Le filtre Tone Enhancer ou Courbe dans le module Effects ont pour moi des réactions plus naturels. Qu’en pensez-vous? Laissez-moi vos commentaires ci-dessous !

 

L’Interface d’On1 Photo RAW 2019 :

Dans les nouveautés, la nouvelle interface d’On1 Photo RAW 2019 me parait plus ergonomique et plus pratique à l’usage. Moins de sauts d’un module à un autre, vue que ce sont maintenant des onglets dans la même barre latérale, ceci minimise les déplacements de la souris sur l’écran.

Au même titre, que les outils sont tous sur le côté gauche maintenant triés par types d’actions ou catégories, et c’est la barre d’option, en haut de l’interface qui fournit les « les outils de la catégorie » (retouche, masque, portrait, recadrage etc.) D’ailleurs dans ces outils vous trouverez bien, le nouvel outil texte. (dans ma formation de base, une partie de la vidéo sur les outils y est consacrée).

 

Mise à jour des tutoriels On1 Photo RAW 2019 :

Dans la série des sorties, Dragonstreet Photography est heureux de mettre à votre disposition la mise à jour de la formation de base On1 Photo RAW  avec un supplément d’1 heure pour s’adapter à la nouvelle interface d’On1 Photo RAW 2019.

Vous trouvez tous les détails de la formation, sur la page dédiée de la boutique.

Vous trouverez aussi, quelques vidéos sur On1 Photo RAW sur ma chaine youtube.

 

Migration de Lightroom à On1 Photo RAW

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour rester informé des mises à jour et des futures sorties sur Dragonstreet Photography.

à très bientôt,

David

Laisser un commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.