TKActions Basic Panel

Tk-basic-v6
Tk-basic-v6

TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT LE TK BASIC V6

Créé par Tony Kuyper, le TKActions Basic Panel version 6 est maintenant disponible en français. Basé sur les calculs 16 bits c’est un panneau Photoshop gratuit et minimaliste du RapidMask2, afin de tester les masques de luminance d’une manière extrêmement simple.

  • Moteur du Rapid Mask Basic utilise le même moteur pour générer les masques que le module RapidMask2 V6. Les masques sont calculés et affichés directement à l’écran en temps réel.
  • Interface basée sur les masques, l’utilisateur voit directement les masques à l’écran pour faire son choix.
  • Conception intuitive : workflow de haut en bas, avec les sections numérotées pour créer et utiliser les masques.
  • Click tracking : accentuation en couleur du dernier bouton cliquez, permettant à l’utilisateur de repérer le dernier masque utilisé.
  • Options de sorties multiples : courbes, niveaux, exposition/contraste, teinte/saturation sont disponibles dans le menu calque. Sélection, couches et appliquer sont d’autres sorties alternatives.
  • Toutes les actions sont codés directement dans le panneau. Aucune action externe est nécessaire.
  • Bouton « suppression rapide des couches ». Ce bouton permet de supprimer rapidement toutes les couches inutilisées, cela permet de réduire la taille de votre fichier.
  • Indicateur de selection active : cet indicateur s’active en haut du panneau lorsqu’une sélection est active. C’est une fonction particulièrement pratique lorsque les pointillés de sélection ne s’affichent pas (sélection trop faible ) ou sont masqués.
  • Champ d’aide lors du survol de votre souris sur les boutons. ce qui vous permettra de voir l’utilisation de chacun des boutons.
  • Sélecteur de langue : en cliquant dans le champ d’aide, vous avez maintenant accès à 6 langues (dont le français).

Le TK Basic V6, est un panneau Photoshop minimaliste du RapidMask2 (son grand frère). Il utilise le même moteur et offre la même vitesse de fonctionnement avec une conception identique.

Il y a une multitude d’utilisations possibles des masques de luminance dans Photoshop. Les utiliser en tant que masques sur les calques de réglages ou encore peindre sur des sélections actives sont les utilisations les plus communes. Le TK Basic V6 rend ces tâches plus facile sur Photoshop.

Le masque de luminance permettra ici de restreindre et de rétro-contrôler l’impact de la retouche et ainsi permettre sa fusion parfaite avec le reste de l’image.

Le « TKActions Basic Panel » est donc une formidable manière d’expérimenter les masques de luminance et de voir leurs applications sur l’image.

Vous trouverez dans le dossier de téléchargement des fichiers PDFs pour l’installation, les réglages des espaces couleurs pour Photoshop ainsi qu’une aide pour le démarrage rapide. Un champ d’aide au survol des boutons avec votre souris est aussi disponible sur le TKActions Basic Panel. Pour plus d’information n’hésitez à contacter Tony Kuyper ou moi-même.

Ce panneau fonctionne uniquement sous Photoshop CC pour Mac et Windows.

Inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous et recevez le lien de téléchargement du TKActions Basic Panel. (Si vous n’avez rien reçu après quelques instants, veuillez vérifier vos spams. Si le lien de téléchargement arrive dans vos spams, copier et coller le lien dans votre navigateur internet pour réactiver le téléchargement)

Photographiquement vôtre,

David

Inscrivez-vous à la newsletter et téléchargez le panneau photoshop TK Actions V6 !

 

Comment installer le TkActions Basic Panel ?

Commet configurer ses espaces de couleur et de gris dans Photoshop pour les masques de luminance ?