Information de Tony Kuyper, sur les TKActions et Photoshop CC
Tony Kuyper a testé les panneaux TKActions avec la nouvelle version de Photoshop CC sur les ordinateurs Mac et Windows, et tout semble fonctionner correctement. Jusqu’à maintenant, les panneaux TKActions n’ont pas posé de problèmes majeurs. Cependant, avec chaque nouvelle version de Photoshop, certains utilisateurs rencontrent des problèmes et il y a presque toujours de nouveaux bugs dans Photoshop même. Ces problèmes ne sont généralement pas dus aux panneaux, bien que cela puisse affecter leurs performances. Ci-dessous quelques situations qui ont été portées à son attention.
Modules manquants dans l’espace de travail
Lorsque vous installez une nouvelle version de Photoshop, les préférences concernant les espaces de travail de l’ancienne version Photoshop sont généralement transférées vers la nouvelle version, y compris les modules que vous avez ouverts et leur placement dans votre espace de travail.
Malheureusement, parfois, cela ne se produit pas et il apparaitra que les modules ont disparu et doivent être réinstallés. Cependant, la réinstallation est rarement nécessaire. A la place, cliquez d’abord sur le menu Espace de travail situé dans le coin supérieur droit de Photoshop (zone rouge ci-dessous) pour voir si votre dernier espace de travail y est listé. Si c’est le cas, cliquez dessus pour restaurer votre dernier espace de travail, y compris les modules de Tony Kuyper.
Si cela ne fonctionne pas, ouvrez le menu Fenêtre> Extensions de Photoshop et cliquez sur chacun des modules à ouvrir.
Vous devrez peut-être reconfigurer les modules dans votre espace de travail préféré en utilisant les informations contenues dans ma vidéo.
Si aucun module n’est répertorié sous Windows> Extensions, vous devrez vérifier votre installation en recherchant les dossiers d’installation dans le dossier «extensions» dans le chemin suivant:
MAC: Macintosh HD> Bibliothèque> Application Support> Adobe> CEP> extensions
Windows: Ordinateur> C:> Fichiers de programme (x86)> Fichiers communs> Adobe> CEP> extensions
Ce chemin d’installation fonctionne depuis Photoshop CC 2014 et est également correct pour Photoshop CC 2019. Si vos modules V6 ont été installés correctement dans CC 2018, il est fort probable qu’ils soient également installés correctement dans CC 2019, mais c’est toujours une bonne idée de vérifier. Les dossiers d’installation portent les noms suivants:
com.tk.batchvsix
com.tk.combovsix
com.tk.cxvsix
com.tk.rmtwovsix
Si vous ne voyez pas ces dossiers dans le dossier «extensions», vérifiez que vous avez le bon chemin d’installation vers le dossier «extensions». Il est inhabituel que les dossiers soient supprimés simplement en installant la nouvelle version de Photoshop CC. Si vous êtes certain que les dossiers d’installation sont manquants, contactez-moi et / ou contactez Tony Kuyper afin de réactiver votre lien de téléchargement.
Si vous voyez les dossiers d’installation dans votre dossier «extensions», vos panneaux V6 sont correctement installés et s’affichent dans le menu Fenêtre> Extension de Photoshop CC si votre application fonctionne correctement. Si vous ne voyez pas les modules répertoriés dans le menu Windows> Extensions, redémarrez votre ordinateur et vérifiez à nouveau. C’est toujours quelque chose qui vaut la peine d’être fait lorsque les choses ne fonctionnent pas correctement.
Depuis la mise à 2019 des panneaux Photoshop TK7 de Tony Kuyper l’installation se fait par simple « double click » sur le fichier .pgk , une fois le fichier de téléchargement .zip décompressé bien sûr.
Une autre chose à vérifier si les modules n’apparaissent pas sous Fenêtre> Extensions dans Photoshop sont les préférences. Allez dans le menu Préférences> Plug-ins et assurez-vous que la case « Charger les panneaux d’extensions » est cochée. Cela a été un problème pour plusieurs personnes. La case à cocher doit être cochée pour que des panneaux tels que les TKActions V6 apparaissent dans le menu Fenêtre> Extensions.
Corruption des Préférences
Bien que les deux problèmes énumérés ci-dessus se soient produits pour quelques utilisateurs, il existe parfois des problèmes vraiment étranges qui ne se produisent que pour un utilisateur et ne peuvent pas être répliqués. C’est souvent un signe de corruption des fichiers de préférences de Photoshop et la seule solution consiste à les réinitialiser. Cette vidéo Adobe montre comment faire cela. Mais n’hésitez pas à vérifier auprès Tony Kuyper d’abord pour vous assurer qu’il n’ait pas vu le problème auparavant et qu’il vous propose une solution.
Dans quelques cas où les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas, la désinstallation et la réinstallation de Photoshop peut être nécessaire, mais cela est rare. Essayez toujours de redémarrer l’ordinateur avant de réinstaller Photoshop, car certains problèmes peuvent parfois être résolus avec un redémarrage.
S’il vous plaît contactez-moi ou Tony Kuyper si vous remarquez d’autres problèmes avec les panneaux et Photoshop. S’il est possible de reproduire le problème, Tony Kuyper pourra généralement le résoudre ou recommander une solution de contournement.
Si moi-même ou Tony Kuyper entendons parler d’autres problèmes avec Photoshop qui affectent régulièrement les panneaux, je posterai des informations supplémentaires sur ce blog. Pour le moment, les panneaux TK de fonctionnent correctement dans Photoshop et permettront de créer des masques de luminosité lorsque vous en avez besoin.
Merci,
A très bientôt
David (pour Tony Kuyper)








