TKActions V6 mise à jour !

0
116
TKActions
TKActions pour Photoshop
728 × 90

Le panneau Photoshop TKActions V6 est complet !

Avec la sortie de ces deux nouveaux modules maintenant à jour, le panneau Photoshop TKActions V6  de Tony Kuyper est enfin complet.

« Les modules Combo » et Cx » sont les derniers modules à être publiés dans la mise à jour du panneau TKActions V6. Pour rappel le module RapidMask2 V6 avait été lancé en octobre 2017.

Ces 2 nouveaux modules sont en fait un seul et même module décliné sous 2 designs différents : Combo et ComboX (dénommé Cx). En effet, 2 designs différents tout ayant des fonctions identiques,  permet de créer deux espaces de travail différents dans Photoshop pour utiliser le panneau V6.

Le module Combo combine les modules Contrôle et Action du panneau V5 en un seul. Cela complète et poursuit l’évolution du design du RapidMask 2 vers un espace de travail plus compact, efficace et logique.

La plupart des utilisateurs n’auront besoin que de deux modules pour accéder aux fonctions du TKActions V6: le module RapidMask 2 pour la réalisation de tous les différents masques de luminosité et Combo pour un accès plus rapide aux fonctions les plus utilisées sous Photoshop.

Les modules V6 utilisent des menus intelligents pour remplacer les onglets confus et même des panneaux entiers utilisés dans les versions antérieures. Un bon exemple est le bouton  » TK « . Il ouvre un menu qui contient toutes les actions du module V5 en plus de nouvelles qui ont ajoutées (image ci-contre).

Bien que ces actions puissent être extrêmement utiles lors du développement d’images, il n’est pas nécessaire de les placer dans un panneau séparé étant donné qu’elles sont utilisées une à la fois et généralement seulement occasionnellement pendant le traitement. Les menus intelligents des modules Combo et RapidMask2 tracent l’exécution des actions et se ferment automatiquement une fois l’objectif atteint.

Voici une courte liste des fonctionnalités des nouveaux modules Combo / Cx :

  • Design compact : Combine toutes les fonctions et actions des modules V5 Control et Actions en un seul.
  • Exécution Photoshop à partir du module : De nombreuses fonctions courantes de Photoshop, des raccourcis clavier et des éléments de menu peuvent être exécutés avec un seul clic à partir du module.

Bouton-Actions-TK

  • Design compact : Combine toutes les fonctions et actions des modules V5 Control et Actions en un seul.
  • Exécution Photoshop à partir du module : De nombreuses fonctions courantes de Photoshop, des raccourcis clavier et des éléments de menu peuvent être exécutés avec un seul clic à partir du module.
  • L’interface de couleur atténuée sépare les boutons en groupes logiques : afin de trouver rapidement la fonction Photoshop correcte. (La couleur est réglable dans la fenêtre paramètres.)
  • Boutons multifonctions : Plusieurs boutons ont des fonctions doubles qui sont affichées graphiquement sur le bouton lui-même.
  • Utilisez le bouton  « TK  »  pour accéder au menu des actions créatives de Photoshop : Inclut de nouvelles actions telles que Smart Orton et Neutralize Cast 2 pour le développement créatif, et Stack, Align et Focus Blend pour fusionner plusieurs expositions.
  • Affinage Web intégré : Accentuez les images pour le Web vers n’importe quelle dimension, convertissez-les en sRVB et exécutez des actions de post-affûtage en un clic directement depuis le module.
  • Actions utilisateur étendues : Dix actions programmables, accessibles via le bouton « Utilisateur « , permettent aux utilisateurs d’exécuter leurs propres actions directement à partir du panneau

Cette mise à jour inclut également des améliorations supplémentaires au module RapidMask 2 qui a été publié en octobre 2017 :

Actions-Utilisateurs

  • Calcul avancé des masques / Advanced mask calculator : tout masque créé à l’aide du panneau peut être ajouté, soustrait et recoupé avec un autre masque. Cela permet de combiner la luminosité, la couleur, la saturation, la modification et même les masques créés par l’utilisateur de la manière souhaitée. Il existe également un calculateur de masque avancé en mode Masque de calque afin que les utilisateurs puissent voir les résultats reflétés immédiatement dans l’image elle-même.
  • Bouton « Pick » amélioré : Le masque de zone sélectionné est mis en surbrillance directement sur le panneau. Cela facilite l’expérimentation avec des masques de zone adjacents ou proches pour voir si l’un d’entre eux pourrait fonctionner un peu mieux.
  • Panneau de propriétés en disponibilité auto :La création d’un calque de réglage ouvre automatiquement le panneau Propriétés de Photoshop  afin que le réglage souhaité puisse être effectué rapidement. Cette fonctionnalité est également active lorsque vous utilisez le panneau Combo pour créer des calques de réglages.

Le module Batch fait également partie de cette version. Il redimensionne et traite des dossiers entiers d’images pour la présentation Web. Pour certain, il peut être utilisé qu’occasionnellement, mais il peut faire gagner énormément de temps lorsqu’il y a beaucoup d’images à traiter.

Voilà pour les dernières news printanières, concernant les modules de Tony Kuyper,

Consultez ma chaine Youtube pour en savoir sur les masques de luminance,  et visionnez les vidéos ci-dessous pour les modules Combo et Cx,

Vous pouvez aussi tester la version gratuite simplifiée du RapidMask 2 sur cette page, et vous inscrire à la newsletter de Dragonstreet Photography !

Photographiquement votre,

David

Découverte des modules Photoshop TKActions V6 Combo et Cx de Tony Kuyper …

Calculer un masque de Luminance avec le RapidMask2 de Tony Kuyper sur Photoshop ..

Fusion d’Exposition ou Exposure Blending

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.