Qui est Dragonstreet Photography ?

David Vercruysse

Je suis David Vercruysse, artiste photographe habitant en France, près de Provins en Seine et Marne.

Après une enfance en pleine nature, des études de biologie, biochimie, d’ostéopathie et de médecine traditionnelle chinoise, ma vie a toujours été en lien et en symbiose avec la nature. 

Par mes photos, je souhaite émouvoir, interpeller, et pousser l’être humain à se retrouver lui-même, en renouant avec la nature, et son passé. 

Dans ma vision des choses, le lien et la relation que l’homme entretien avec son environnement sont ce qui le définit.  Cela détermine son équilibre, son bien-être et sa place dans la nature.

De plus, ces liens environnementaux tissés avec le temps et l’histoire, sont les racines de son existence actuelle, de sa survie, de sa santé, de sa présence.

Mon objectif, est de provoquer l’observateur à s’ouvrir, à retrouver un sentiment de plénitude et de paix intérieure, et surtout de communion avec la nature et l’histoire de l’humanité. Retrouvons notre équilibre sur cette terre, comme ont su le faire certaines anciennes civilisations.

C’est donc naturellement qu’est apparue la spécialisation pour ce type de photographies, au travers de mes études, mes recherches et mes déplacements et la découverte des différentes régions, pays, et leurs histoires.

Je souhaite que vous retrouviez dans mes photos, des paysages, des liens historiques, le souffle des plantes, l’âme des animaux, et cela dans un style nostalgique, fantastique, ancien, parfois texturé.

C’est pour le plaisir du partage et d’apprendre qu’est né ce blog. Vous y trouverez plein de trucs et astuces pour développer, retoucher vos photos avec mes logiciels préférés. N’hésitez pas à partager vos expériences via des commentaires.😉

Ce blog est aussi consacré  aux dernières nouvelles de voyages ainsi qu’aux actualités de la galerie en ligne « Dragonstreet Photography » .

Je vous souhaite une bonne aventure sur mon blog, j’espère qu’il vous offrira « plaisir et rêves »  !! Je vous invite à me suivre sur le réseaux sociaux. (liens au-dessus du menu)

Vous pouvez aussi me contacter ici !

À bientôt !

David