Photodeck

PhotoDeck vous intéresse ? 50% de réduction

Voici un code vous permettant d'avoir 50% de réduction sur le premier mois :  [email protected]

Petit tour chez Photodeck !

C’est avec satisfaction que je présente maintenant PhotoDeck après 2 ans d’utilisation.
En effet, Photodeck est peut être un peu moins connu que Zenfolio, Photoshelter ou d’autre encore mais présente de solides arguments pour tout photographe sérieux dans sa démarche professionnelle.

Après avoir été 2 ans chez Zenfolio, c’est après une recherche personnelle minutieuse sur mes besoins réels que j’ai réalisé que PhotoDeck était la plateforme qui m’était indispensable.

PhotoDeck est plutôt complet, et construit aussi bien pour les photographes que les vidéastes.

Dès l’ouverture d’un compte d’essai, on arrive dans le « backend ». L’interface est claire, épurée, utilisable aussi bien sur desktop, que sur tablette ou encore smartphone !

En première impression, on note que le système réagit vite ! très vite !

4 grandes sections se présentent alors à vous

  • tableau de bord
  • mes images et vidéos
  • mon site
  • ma boutique
4 sections de Photodeck
Les 4 sections de Photodeck

Le tableau de bord

Dans le « tableau de bord » vous y trouverez vos dernières galeries modifiées, les statisques des visites, le journal des activités du site : les achats, téléchargements, compte clients etc, les actualités Photodeck en un seul coup d’oeil.

Sections mes images et vidéos de Photodeck
Les automatisations de Photodeck
Les automatisations de Photodeck
Panneau de recherche Photodeck
Panneau de recherche Photodeck

Mes images et videos

Dans la section mes images et vidéos, vous gérez vos images et vidéos, sous formes de galeries, sous galeries, collections, collections intelligentes, dans la colonne latérale droite, vous éditerez les métadonnées, assignation des profils de prix, partage sur les réseaux sociaux etc..

Dans chaque galeries et sous-galeries il est possible d’ajuster le style d’affichage des images, c’est à dire la manière dont la galerie va se présenter.

La personnalisation est ici simple et efficace ! Présentation des galeries, taille, formes des images, mode d’affichage, lieu d’affichage et comportement des métadonnées, affiches des prix, des boutons etc..

La visibilité et l’accès aux galeries peut être contrôlé, par personne avec mot de passe individuel ou par un accès général etc..

Une introduction écrite, ou diaporama d’en tête de galerie est paramétrable et personnalisable, le SEO pour chacune des galerie, la gestion des commentaires, l’expiration de la galerie, et les automatisations !!

Les automatisations sont aussi des points forts de Photodeck : en effet, il est possible lors de l’ajout d’images à une galerie ou collection d’automatiser des actions telles que:

  • assigner un titre, une description, ajouter ou supprimer des mots clés.
  • publier dans une ou plusieurs galeries ou ajouter dans une collection.
  • assigner des profils des prix.
  • ré-appliquer des paramètres aux images déjà importées auparavant. Il est aussi possible d’automatiser l’importation dans une galerie selon la recherche de mots-clés.

Vous l’avez deviné la fonction de recherche sur le système.

PhotoDeck est plutôt puissante et digne d’un catalogue de médiathèque !

La section mon site, c’est la zone de configuration complète du site. Choix de votre thème CSS, personnalisation CSS, logo, page spécifique, menu du site, configuration des réseaux sociaux etc..
L’installation du système se trouve dans cette section : url, gestion des langue, vérification google, bing.. , redirection, SEO globale du site.

La boutique

La dernière section dite « boutique » permet la gestion de la vente en ligne, ainsi que la configuration des profil de prix, des taxes, paniers, compte client, mailing, commandes, devis, factures.

Photodeck est une formidable plate forme de vente en ligne !!

Sachant réellement gérer jusqu’à 13 langues et encore plus de devises, vous pouvez utiliser les labos partenaires déjà enregistrés, ou encore ajouter votre  labo d’impression préféré avec passage des commandes automatique après paiement par CB ou paypal. Le paiement par CB laisse aussi plusieurs choix de plateforme de paiement dont bien évidemment Paypal.
Il existe depuis peu un module de facturation automatique !

Ici il convient de préciser que PhotoDeck ne prend aucune commission !!! Vous avez bien lu aucune commission !!

Dans cette section boutique, une fois de plus l’intérêt de PhotoDeck réside dans la capacité de personnalisation du système que ce soit :

    • pour les profils de prix.
    • pour les profils de taxes ou TVA  ( répondant au besoin de la complexité française pour l’acheteur professionnel ou particulier membre de l’EU ou non … et cela simplement dans un seul et même profil).
    • pour les profils de produits, il est bien sûr possible de paramétrer n’importe quels produits ou support pour vos photos, en passant par des articles commerciaux tels que T-shirt, tasse, tapis de souris etc ou encore la vente de fichiers numériques ou mieux, créer des packs de produits mixtes (numériques, licences et produits) sur mesure. D’assigner ensuite le profil de frais d’envoi parmi ceux qui vous aurez créer préalablement comme bon vous semble (selon vos promos, soldes par exemple), avec différents profils de taxe assigné spécifiquement a tel ou tel profil de prix et ou frais d’envoi.

A titre d’exemple mais directement utilisable PhotoDeck a déjà pré-enregistré tous les paramètres les plus utilisés pour les photographes professionnels et travaille en partenariat avec plusieurs grands laboratoires.

Aussi, précisons qu’il existe un module « coupon de réduction », dont vous déterminez le titre et code, avec date d’activation ou d’expiration et le nombre d’utilisation possible.

PhotoDeck est plutôt complet n’est ce pas ?

L’aide de PhotoDeck propose un module de démarrage rapide ou « pas à pas » qui permet de mettre le pied à l’étrier rapidement : nom du site, importation photos et vidéos, installation logo etc.. et vous êtes opérationnelle très rapidement.

Gestion de la boutique Photodeck
Gestion de la boutique Photodeck

Résumons les points forts de PhotoDeck :

  • Simplicité réelle.
  • Rapidité générale du système et du site ce qui est très bon pour le SEO.
  • Multi-langue et multi-devises.
  • Pas de commissions sur les ventes.
  • Personnalisation du système de ventre et du site avec une grande simplicité !
  • Les mises à jour majeures et intelligentes sont régulières.
  • On peut aussi ajouter une présence et réponse rapide du support !

Si PhotoDeck vous intéresse ? Utilisez le code vous offrant 50% de réduction sur le premier mois :  [email protected]

Amusez-vous bien

David

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.