Kabelvåg, le sud des Îles Lofoten (Norvège #3)

Direction Kavelbåg, petite ville au sud des îles Lofoten

C’est après une halte de 24 heures à Andenes, et plus de 3H de safari en mer, que nous repartons pour plusieurs heures de route en direction de Kabelvåg, le sud des îles Lofoten.  Environ 240km de zigzag nous attendent, à travers ces montages directement sorties de mer, alternant tantôt des Fjords tantôt de courtes plages rocheuses ou même de sable blanc.

C’est dans un « rorbu » que nous avons prévu de passer les 4 prochains jours. Les « rorbuer » sont les typiques cabanes rouges de pêcheurs norvégiens.

Confortablement aménagés ce sont de véritable appartements familiaux permettant d’accueillir jusqu’à 4 personnes. Ces 4 jours sur place nous ont permis d’explorer tout le sud des Îles Lofoten.

Sur Kabelvåg plusieurs attractions sont possible : la visite du musée, l’aquarium des Lofoten, l’église de Kabelvåg connue pour être la cathédrale des Lofoten ou encore des visites plus originales, tel que le musée de sculptures sur glace.

Cathédrale de Kabelvag, Îles Lofoten, Norvège
Cathédrale de Kabelvag, Îles Lofoten, Norvège

Musée de la sculpture sur glace !

 

À Eggum, du côté ouest de l’archipel, est une plage rocheuse assez connue, pour la possibilité de faire une belle ballade devant le coucher du soleil ( ou pas ! selon la saison, étant au Nord du cercle polaire, il y a environ 1 mois de nuit totale, comme 1 mois de jour / soleil minuit par an), son amphithéâtre, sur laquelle vous trouvez les restes d’une construction allemande, d’un radar de la seconde guerre mondiale.

 

Henningsvaer est aussi à ne pas manquer. Ce village reste très authentique, et assez touristique pour ses vues sur les hauteurs accessible via une belle randonnée, pour ses possibilités de camping sauvage au bord de mer

« Petit village de pêcheur au sud des iles Lofoten »

 

Reine, dernier village, à l’extrémité sud des îles Lofoten, reste aussi un ravissant et typique petit village de pêcheur, plein de charme.

 

Vous l’aurez compris, pour ceux qui aime un minimum l’aventure, et les pays du Nord (tempérés tout de même), ces îles : Versteralen au nord et Lofoten au sud, des montagnes de bords de mer, des Fjords aux plages de sable blanc,  sont à découvrir au moins une fois dans sa vie.

Bon voyage,

David

Mouton de la plage d'Eggum, face à la mer de Norvège
Mouton de la plage d'Eggum, face à la mer de Norvège
Village de Reine, l'extrémité des îles Lofoten
Village de Reine, l'extrémité des îles Lofoten
Merci pour votre partage...

Inscrivez-vous à la la newsletter ...

Maximum 1 mail / mois pour rester dans l'aventure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Favicon ipad 72px

Abonnez-vous à la newsletter

Maximum 1 mail / mois

Votre mail ne sera jamais communiqué à un tiers !