20.9 C
Paris
9 juillet 2020
No menu items!
Accueil Logiciels et plugins Adobe Les produits Sleeklens

Les produits Sleeklens

-

ON1 Photo RAW 2020

Dragonstreet Photography teste pour vous la collection – Paysage Aventure – de Sleeklens

Connaissez-vous les produits Sleeklens ?

Les avez-vous déjà testés ?

Dragonstreet Photography a testé pour vous la collection paysage / aventure. (L’image à la une ci-dessus)

Sleeklens est une jeune entreprise fondée en 2015, basée à Copenhagen, au Danemark.

Le cofondateur Daniel Chabert, a lancé Sleeklens, après sa déception sur la qualité des produits du marché. En effet il finissait souvent le traitement de ses photos avec des produits conçus « pour une utilisation rapide  » ou des solutions « tout en un » sur Lightroom ou photoshop.

L’objectif ici, est de proposer des produits qui fonctionnent avec « vous » et « pour vous » en d’autre terme des produits pour une utilisation personnalisée. Afin de fournir la meilleure qualité de produit, Sleeklens a réunit une équipe, de photographe et de concepteurs de premier ordre, qui travaille dans le domaine de la photographie depuis plus de 10 ans.

Sleeklens s’assure que leurs produits soient de la meilleure qualité possible et conviennent aussi bien aux débutants qu’aux experts ou professionnels. Des vidéos (en anglais sont disponible ici) pour vous guider aussi bien dans l’installation que pour l’utilisation.

Sleeklens propose donc des pré-réglages pour Lightroom, des actions Photoshop, des pinceaux Photoshop ainsi que des textures et des overlays (que je traduirai ici en français par calques de superpositions). Les produits sont présentés sous forme de collection. Collection paysage, portrait, bébé, mariage etc..

Evidemment dans cet article, je vous fait part de mon utilisation de la collection paysage aventure sur Photoshop puisque, c’est sur ce dernier que je finalise mes images dans mon workflow. Je vous laisserai tester les autres collections, selon votre style photographique et votre workflow, mais le principe reste le même. N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur vos expériences avec les autres collections.

La collection paysage aventure,

regroupent 56 actions photoshop, (bien sûr compatible mac et pc) et un guide de démarrage rapide sur l’installation et l’utilisation. Cette collection d’applique à tous types de paysage et se subdivise en plusieurs groupes d’actions photoshop.

Voici la liste des groupes et quelques exemples d’actions :

1/ Exposition ( réduction des hautes lumières, débouchage des ombres, assombrir, éclaircir …)

2/ Base ( Clarté, contraste fort, désaturé…)

3/ Tons  (Couleur pop, cinéma, coucher du soleil …)

4/ Tout en un (Cinéma fort, soleil intense, super doux, film désaturé..)

5/ Amélioration (Renforcement du ciel, coucher de soleil, ombres froides, renforcement des détails..)

6/ Spécialités (Reflets du soleil, rêve sombre, grain de film…)7/ Température (plus chaud, plus froid..)

L’objectif  ici, est réduire le temps de développement au maximum en utilisant ces actions, tout en produisant un travail personnalisé via Photoshop.

Comme vous pouvez le constater sur l’extrait ci-dessus, les actions correspondent bien aux besoins de base de tout type photographique de paysage.

Le principe est simple, votre image est ouverte dans Photoshop, cliquer sur l’action que vous juger nécessaire pour retoucher votre image en premier lieu (en général l’exposition).

Cette dernière va créer un ou plusieurs calques de réglage dans un groupe.

Ces calques de réglages se présentent avec un ajustement standard de base, et une fenêtre vous informe de ce que vous devez faire: comme par exemple, ajuster l’opacité du calque pour ajuster le réglage.

A partir de là, le réglage est fait, mais vous êtes tout à fait libre de modifier directement le ou les réglages dans le panneau des propriétés ou encore d’appliquer un masque à ce réglage. Le degré de personnalisation évolue avec votre dextérité à utiliser Photoshop.

Et ainsi de suite, avec les autres actions selon vos besoins créatifs.

On peut constater que le fonctionnement est simple, rapide et efficace. Vous pouvez exploiter les actions à votre manière. Personnellement, travaillant sur Photoshop avec les masques de luminance, j’utilise les actions pour un gain de temps tout en utilisant les masques de luminance pour des masques de sélections rapides et dégradés parfait.

Voilà pour la collection paysage et aventure, bonne découverte des produits,

David

Voici quelques liens pour en savoir plus :

Tutoriels lightroom

Le blog Sleeklens

Les services proposés par Sleeklens

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le temps d'une photo ... ?

Paris
partiellement nuageux
22.8 ° C
23.3 °
22.2 °
60 %
3.6kmh
48 %
jeu
29 °
ven
23 °
sam
23 °
dim
25 °
lun
18 °

Sur les réseaux

213FansLike
285FollowersFollow
25FollowersFollow
449FollowersFollow
353SubscribersSubscribe

Les derniers articles

TK7 v2 et le TK7 Go !

0
Comme vous devez déjà le savoir, depuis 2006 Tony Kuyper développe ses panneaux pour Photoshop afin de faciliter et simplifier la création de tous les masques inimaginables !
France, Vosges, Cascade de Tendon

Mon workflow photo