728x90 All New Experience

Bruges, splendide ville de la Belgique de l’ouest, mérite toute l’attention des artistes et bien sûr des photographes de voyage.

A environ 60km de la frontière française, ou 15km de la mer du nord, Bruges, ville de plus de 100 000 habitants, en région flamande occidentale, offre aux artistes de multiples sources d’inspiration, que vous soyez un passionné d’histoire, d’art ou encore d’architecture. 

En effet, la ville était la capitale de l’art flamand grace « aux grands primitifs » au 15e siècle. Les prestigieuses oeuvres mondialement connues de ces maitres flamands sont d’ailleurs exposées au musée Groeninge ou à la cathédrale saint Sauveur.

D’ambiance plutôt romantique, Bruges est une ville à découvrir à deux. Appelée parfois la Venise du Nord à cause des multiples canaux qui parcourent la ville. Selon vos préférences, vous pourrez découvrir la ville à pied, ou en canot. La ville étant assez touristique vous trouverez des départs à plusieurs endroits, et des parcours variables.

Selon la période de l’année, vous aurez droit à différentes animations, telles que des brocantes, ou encore des stands d’artistes, graveurs, peintres le long des canaux.

Concernant l’architecture, la Grand Place : la place du Markt est le coeur de la cité et représente à elle seule 6 siècles de diversité architecturale, visible via les facades des cafés ou restaurants,  l’ensemble dominé par le beffroi.Une atmosphère particulière y règne entre les badauds et les passages de calèches.

Les animations nocturnes ne sont pas en reste; pubs, cafés et autres commerces procurent un dynamisme à la ville particulièrement plaisant, permettant de veiller, d’attendre et de profiter d’un éclairage nocturne sympathique pour les artistes photographes. (Voir la pose longue : le quai du rosaire à Bruges : image à la une)

Amateurs de bonnes bières, il vous faudra visiter le musée de la bière !  Les fins gourmets seront comblés ! Bruges propose une liste impressionnante de restaurants gastronomiques.  Il n’y pas de moins de 39 grands chefs brugeois dans la ville, et 2 écoles formant les futurs talents culinaires de demain.

Oh ! Mais j’allais oublié le musée du chocolat. Bien évidemment la Belgique est aussi connu pour son chocolat et Bruges possède son musée du chocolat. A visiter sans hésiter pour en apprendre plus sur son histoire, sa provenance, ses variétés, sa culture jusqu’à l’art du chocolatier.

D’ailleurs il y a beaucoup de chocolateries dans Bruges, où est décliné le chocolat dans d’innombrables recettes. Au final, comme vous l’avez compris, Bruges est une ville où il est bon d’y séjourner plusieurs jours pour en faire le tour, au minimum un long week-end pour l’essentiel !

Visitez toute la galerie photos sur Bruges sur la boutique en ligne !

Connaissez-vous Bruges? L’avez-vous visitée ? Quelle en a été votre expérience ?

David

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.