C’est un petit tour à Londres que je vous invite à faire dans cet article. C’était durant l’été 2017 que ma femme et moi sommes partis faire un tour dans le sud de l’Angleterre. Facilement accessible par l’Eurostar, le bateau ou par avion, vous serez en Angleterre ou Londres en un rien de temps. Pour qui aime les pays anglo-saxons l’Angleterre regorge de charme !

Avant de partir

En tant que photographe, j’avais évidemment organisé un minimum notre emploi du temps, de façon à être aux bons moments aux bons endroits ! (Je ferais prochainement un article sur le sujet). Mon objectif était de faire la moitié « Est » des côtes de la manche (pour mon projet) où il y a pas mal de choses à voir, Londres, et Stonehenge. Pour cela nous avions décidé de partir en voiture et traverser la manche par bateau. L’idée était de pouvoir aller partout et se déplacer facilement dans les plaines et bocages, sans contrainte horaire d’un transport. Nous avions pris une location à Marden dans le Kent, près de Maidstone, non loin de Londres.

Londres

Nous avions rendez-vous avec Londres un dimanche. J’avais pour objectif de faire des photos du Tower Bridge au coucher du soleil à l’heure dorée, ainsi qu’avec la lune sur un autre spot sur le London Bridge. Et toujours plus, avec quelques photos du Westminster Palace de nuit, pour utiliser les éclairages du Westminster Bridge avec un ciel de nuit. Le timing était assez serré, j’avais prévu un créneau de 2H30 !

Capturer Londres

Le timing, la position du soleil, de la lune étaient calculés, les spots de prises de vues aussi localisés sur la carte et GPS, de façon à maximiser les chances de revenir avec de belles photos ! Comme vous pouvez le voir ci-dessous voici la photo à 20h30, 20h45 pour le Tower Brige prise de la Marina des Docks de St Katharine.

Tower Bridge, Londres, Angleterre

 

Une fois la capture terminée, nous repartons assez rapidement pour être à l’heure au prochain point de rendez-vous, cette fois pour la version lunaire. Toujours à pied bien sûr, en tant que photographe, il ne faut pas rater une occasion comme cette photo prise de la  » City « . Ensuite, Nous sommes passé sur les quais de la Tamise, l’ambiance y était d’ailleurs bien sympa, justement le long de ces architectures modernes !

The City, Londres, Angleterre

21h20 21H30 sur London Bridge, complètement à l’opposé du premier spot, pour avoir la lune à l’heure bleue à côté du Tower Bridge ! (merci à Photopills, l’application avec laquelle j’ai pu calculé tout cela à merveille)

Finalement nous arrivons à temps ! Quelques instants pour cadrer et c’était dans la boite !

Tower Bridge by night, Londres, Angleterre

Maintenant, direction Westminster Bridge où j’ai prévu prendre la photo de nuit du parlement britannique ! C’était reparti pour une heure de marche environ. Mais c’était sur le chemin du retour ! Heureusement car il ne fallait pas manqué le dernier train ! J’ai eu seulement quelques minutes pour cette dernière capture que vous pouvez voir sur l’image à la une ci-dessus ou dans ma galerie dédiée. L’image enregistrée, Il ne nous restait plus qu’à remonter sur Charing Cross Station pour attraper le train à temps !

Le retour

Ouf, nous y sommes ! Enfin assis, bien fatigués, çà c’était joué à 5 minutes ! Sacrée journée de marche et de captures à travers les rassemblements de supporters, les barrières partout, les installations télévisées, et les athlètes en course à pied ! Ce sera une journée mémorable dans tous les sens du terme ! 🤪

Plus qu’une heure de train, avant de retrouver notre location perdue dans les bocages du Kent !

Dans notre découverte du Sud Est de l’Angleterre, la seconde grande étape du séjour, était les côtes de la manche. Pour cela je vous donne rendez-vous au prochain article : les falaises blanches d’Angleterre. En attendant, Je vous invite à visitez la galerie sur l’Angleterre.

A très bientôt, photographiquement votre,

David