728x90 All New Experience

Parc national des montagnes de Wicklow :

Voici donc, une des premières étapes possibles à la sortie sud de Dublin, le premier espace naturel typiquement Irlandais, les Monts Wicklow. A environ 1H de route de Dublin, On change de décor totalement, et on se retrouve dans un petit espace de collines, sur plusieurs dizaines de km, presque sauvage ! (il y a tout de même quelques traces de la civilisation ! 🙂 )

C’est aussi là, dans ce parc national que l’on commence à sentir ce que va être la conduite en Irlande ! Conduite à gauche, certes, mais surtout des routes plus ou moins étroites par endroit, qui tournent et virent sans cesse (montent et descendent parfois), pour finir par en être saoul après quelques heures ! Mais le jeu en vaut la chandelle quand on s’arrête observer et apprécier cette splendeur … un plan d’eau encaissé dans une vallée…, des vallons colorés à perte de vues…

Ce massif n’a pas de hauts sommets, ce qui en fait un lieu idéal pour les marcheurs et randonneurs amateurs ou confirmés. De multiples petits sentiers balisés se présenteront à vous, dans toutes les directions qui vous permettra de profiter des différents panoramas de cette région. Pour les marcheurs confirmés le circuit peut durer plusieurs jours, (et faire jusqu’à 130km environ) et découvriront des lieux moins touristiques, tels que vallées, ruisseaux, lacs (Glendalough, Liffey…), châteaux en ruines, ou monastères.

Liffey lake
Liffey lake

Une fois ce moment de plénitude (de marche et de prises vues bien sûr !!! ) départ pour l’ouest Irlandais, destination Knocklong, à 30km au sud de Limerick afin de prendre possession de notre habitat, une vieille maison typique, joliment rénovée. Ma femme et moi avions choisi cet endroit précis, pour être à une distance raisonnable des péninsules du Killarney, de Dingle, et du Connemara. Soit, les plus belles régions sur le plan des paysages, ou des côtes rocheuses que je voulais photographiquement approfondir dans ce second voyage !

Installation à Knocklong :

Place à l’installation et à la préparation technique pour le prochain départ après une bonne nuit de sommeil ! En effet, l’anneau du Kerry est prévu pour demain ! C’est un parcours pittoresque, un des plus beau d’Irlande, que je vous recommande fortement de découvrir ! Cette route fait le tour de la péninsule du comté du Kerry, environ 180km de routes tortueuses ! Mieux vaut être bien reposé avant de partir ! Je vous conseille de faire l’anneau dans le sens des aiguilles d’une montre ! Au départ et arrivée de Killarney.

Si vous êtes attiré par l’histoire vous pourrez commencer par la visite du « Manoir de Muckross » qui sera sur votre droite juste à la sortie de Killarney.

Préparation au parc national du Killarney :

Si vous êtes plutôt nature, cascades et forêts, 10 minutes plus loin sur votre gauche, vous pourrez faire un petit tour à pied, (compter environ 1H en prenant votre temps) pour aller voir une cascade en forêt ! Un escalier en pierre vous permettra de monter en hauteur sur la colline et d’apprécier le lac en contrebas. Ceci étant dit, selon la saison la visibilité est plus ou moins bonne avec la végétation, dans ce cas, en allant un petit peu plus loin en voiture, un parking à droite est facilement accessible pour descendre sur le bords du lac principal et vous serez juste derrière le « Manoir de Muckross ».

Petit moment de plénitude avant d’attaquer le rally qui va se présenter à nous dans quelques instants ! Pour ce nouvel espace « nature » le parc national du Killarney je vous donne rendez-vous dans le prochain et 3e article sur l’Irlande second voyage !

à très bientôt

David

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.