728x90 All New Experience

Irlande, 2e tour !

Pour ce second voyage à la découverte de l’Irlande, cette fois nous sommes partis explorer, certaines régions plus en profondeur ! 

Le 1er voyage en Irlande, avait été un circuit que nous avions préparé avec des haltes dans les B&B (Beds and Breakfasts) différents tous les jours ou presque. L’avantage de ce mode nomade est que l’on peut voir beaucoup de choses en un minimum de temps, être proche des spots photos prévus pour le timing du photographe, mais l’inconvénient parfois, est de ne pas pouvoir approfondir suffisamment la découverte de certaines régions qui en vaudraient la peine ! Alors voilà, le 2nd tour aura été l’exploration profonde.

Le coeur de l’Irlande :

Pour ceux qui n’ont jamais été en Irlande, c’est un pays anglo-saxon mais aussi et surtout de profondes et anciennes origines celtiques et une langue « Gaélique ». ( Les langues Gaéliques comprennent l’irlandais, le gaélique écossais et le mannois de l’île de Man).

L’irlandais gaélique fait partie des branches insulaires des langues celtiques. Cette Origine Celte en plus des paysages à couper le souffle, nous offre une culture chargée d’histoire dont on retrouvera le témoignage par les châteaux moyenâgeux,  les ruines celtiques qui jonchent collines, et vallées (même les panneaux routiers). Sans oublier les pubs plusieurs fois centenaires et les mythes sur les fées, lutins, et dames blanches.

Péninsule de Dingle, Kerry, Irlande
Péninsule de Dingle, Kerry, Irlande

Pour ceux qui ont déjà l’occasion de visiter l’Irlande, les Irlandais cultivent naturellement le plaisir de l’accueil et de la conversation ! ( pour peu que vous parliez anglais évidemment). Pour découvrir l’authentique Irlande je vous conseille de réellement parcourir les campagnes, les villages cachés, et les péninsules sauvages. En effet pour comprendre l’Irlande je pense qu’il faut s’imprégner de sa culture, et de son passée ! 

Dublin :

Il y a de grande chance que votre arrivée se fasse à Dublin, la plus grande ville d’Irlande, actuellement en plein essor depuis la crise de 2008 qui a fortement touché le pays. À Dublin ce qu’il ne faut pas manquer c’est la Guinness !  Qu’il faut évidemment goûter à « Temple Bar » tant qu’à faire ! C’est le quartier historique des pubs dublinois ou l’ambiance y est dynamique de jour comme de nuit !  

Mais si vous appréciez la Guinness; cette authentique bière noire, il ne faut pas manquer la visite de la brasserie qui représente un quartier entier de Dublin. Je vous laisse le plaisir de découvrir comment la Guinness est né en Irlande ainsi que son histoire ! Alternativement à la bière, pour les amateurs de Whisky les distilleries font parties intégrantes de l’histoire de Dublin : la  « Teeling Distillery »  est ouvert au public et en est le témoignage actuelle !  

Dans les visites incontournables à Dublin, vous avez aussi le « National Museum of Archeology » , la « National gallery » mais aussi le « Trinity College » symbole de la culture anglo-protestante. Cette université plusieurs fois centenaire a vu passer beaucoup de grand noms ayant étudiés ici. La « Old Library » est le plus souvent la destination des visiteurs de l’université qui archive précieusement de grands manuscrits irlandais depuis 1732.  L’accès à cette splendide bibliothèque vous relaxera par ses cours intérieures et ses pelouses : c’est le havre de paix du Dublin.

Les Monts Wicklow :

Maintenant que notre petit périple à Dublin est fait, faisons route ensemble vers les monts Wicklow, une région magnifique, un petit concentré d’Irlande à 50 km de Dublin ! Tout en un : tourbières, bruyères, forêts, lacs, sentiers entre collines … Sur la carte vous trouverez Glendalough «  la vallée des deux lacs » ! ( C’est le nom d’un monastère aux histoires étonnantes !)

Pour cette balade au Glendalough je vous donne rendez-vous au prochain article ! 

A Très bientôt,

David

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.